Récit de la course : L'O'Rigole - 71 km 2007, par frankek

L'auteur : frankek

La course : L'O'Rigole - 71 km

Date : 9/12/2007

Lieu : Le Perray En Yvelines (Yvelines)

Affichage : 2339 vues

Distance : 71km

Matos : entrainement de nuit pour le raid28 un baton à Pilou qui ne survivera pas à cette expédition

Objectif : Se dépenser

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

petite sortie de nuit

C'est le retour du binôme des Templiers!

En éffet, avec Piloumontagne nous déçidons de courir à nouveau ensembles non!! pour y faire des étincelles mais uniquement pour y faire un p'tit entrainement de nuit en vue du raid28.

Il faut avouer que cette édition 2007 fût simplement dantesque

Samedi, Pilou accompagné de son père(fidèle supporter!)passe me prendre à la maison.Direction Versailles pour une visite du château(une 1ère pour moi!).Sur la route le temps est excécrable il fait 4° et pluie n'arrète pas de tomber. ça promet!!!

Après cette sympathique visite dans le au lieu des splendeurs de Versailles, nous filons vers le Perray. Nous rejoignons le gymnase lieu incontournable de la nuit! nous y mangerons sur la superbe table de Pilou! nous y dormerons un peu avant le départ! nous y croiserons pleins de kikoureurs

22h45 l'heure de se préparer tranquillement. La météo est plus clémente en cette fin de soirée!

0H00 heure du départ pour le 25km et 71km! Et c'est parti, sur un rythme plutôt rapide!! Nous remontons vers l'avant avec la 1ère femme du 25Km! Direction le bois ou nous entrons dans un vrai bourbié! de la boue! des ruisseaux qui débordent! très vite nous sommes tous trempés(jusqu'à la taille pour certains) Cette 1ère boucle de 25km et 300m de déniv sera bouclé en 2h23! Assez rapide! Nous arrivons au 1er ravito(dans le gymnase, ça c'est cool!!!) 5 minutes pour manger un peu puis nous repartons pour la 2ème boucle avec ces 800m de déniv pour 25km environs...la plus difficile! car après un début plutôt calme nous arrivons sur les fameuses montagnes russes dans une partie de la vallée de la chevreuse! ça monte! ça déscend! ça monte! ça déscend! tiens une partie plate Pilou!! Zut à droite toute! ça remonte ça commençe a bouillir sous mon bonnet( à moins que ce soit ma frontale trop sérré sur mon crâne!!) Pas un moment de répit! très difficile! Ras la casquette!! de ces côtes! enfin la délivrance, nous finissons sur une partie roulante vers le second ravito! Nous reprennons des forçes! les kikoureurs présents nous encourages(merçi à eux) dernière boucle de 21km pour 3OOm de déniv. Les 1ers kilos sont démoralisants! de longues lignes droites sur chemin et un peu de route! pas top à ce moment là!! nous voilà à nouveau dans les bois. Cela devient difficile! + de 8h a patauger dans la gadoue!! ça use!! Nous chutons plusieurs fois! c'est marrant! 50ème chutes de Pilou à mon tour sur un partie plate! boum! le cul par terre!! nous sommes les rois de la gamelle Vers la fin de la course nous avons un doute sur la bonne direction a prendre! la fatigue et le manque de lucidité a cette instant nous ferons perdre un peu de temps! rien de méchant! puis après 2 bénévoles nous disent qu'il reste 4km les gars! super car je suis moins bien! je pioches dans mes dernières réserves! Pilou m'attend! le perray en vue! ouf! nous arrivons fatigués mais heureux d'avoir bouclé ce trail de l'Origole!!! Nous finirons en 8h49 à la 14ème et 15ème place...

Cette sortie de nuit fût vraiment assez sensastionnel! car rendu difficile par ces conditons climatiques! Longue! Boueuse! humide! très humide! Cassante avec ce dénivelé! mais révélatrice pour se forger un mental d'acier pour le futur raid28!!

Encore une fois c'était une belle aventure avec Pilou! Merçi d'avoir partagé cette rando-course avec moi!

Et prochain RDV au raid28...

 

 

 

 

 

8 commentaires

Commentaire de Grain de sel posté le 10-12-2007 à 16:11:00

Bravo Frank et Pilou!
Vous êtes trop forts... et impressionnants.
Bon je parie que tu ne me crois pas Frank, non ? ;-)
En tout cas, ça promets pour le raid 28.

Lolotte admirative !

Commentaire de Le Bagnard posté le 10-12-2007 à 17:08:00

Jolie perf sur un parcours apparemment plat,ensoleillé aussi, combien de temps aurais tu mis s'il avait été boueux ?
@+ au raid28 qui lui risque d'être pluvieux. ;-)

Commentaire de _azerty posté le 10-12-2007 à 18:54:00

Comme je l'ai dit à ton accolyte, vous êtes des outsiders très sérieux pour le raid28.

Bravo pour votre performance et bonne humeur

A bientôt
Domi

Commentaire de sylvain61 posté le 10-12-2007 à 19:08:00

Bravo Frank !! mais Fais gaffe quand même au Raid28 j'viens avec une paire de chaussures de...trail !!

Commentaire de la panthère posté le 10-12-2007 à 19:19:00

bon, allez, ça valait bien le détour? à mon humble avis de petite traileuse, ça a du être une bonne préparation pour le raid 28! chapeau!!!!

Commentaire de taz28 posté le 10-12-2007 à 20:27:00

Bravo à toi, à Pilou, à vous deux, je suis heureuse de vous avoir vus sur cette Origole de folie !!
Vous faites un sacré beau duo de trailers...
Merci pour vos sourires !

Bisous

Taz

Commentaire de agnès78 posté le 10-12-2007 à 20:45:00

Une bonne révision pour le raid de papy turoom!
Bravo pour la course et merci pour le récit!
Bonne récup avant le jour J!
Bises
agnès

Commentaire de Piloumontagne posté le 10-12-2007 à 22:59:00

Merci à toi Frank pour cette belle épopée nocture dans la Forêt de Rambouillet. Je crois n'être jamais autant tombé sur un trail. Comme quoi, on se relève à chaque fois.

Merci pour ta sagesse aussi. Je sais bien que parfois je suis trop chien fou et que je me laisse grisé par l'enthousiasme. Je dois apprendre à me retenir pour pouvoir durer.

En courant avec toi Les Templiers et cet O'Rigole, j'ai beaucoup appris. Je t'en remercie. La prochaine fois, ce sera avec tous les équipiers du Raid 28. Et je pense qu'on en resortira tous grandis.

A bientôt,
Pilou

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran