Récit de la course : Cross de Voiron 2007, par Davidou le minou

L'auteur : Davidou le minou

La course : Cross de Voiron

Date : 2/12/2007

Lieu : Voiron (Isère)

Affichage : 745 vues

Distance : 8.6km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Bonjour à tous,

Mon premier "cross", pleins de spécialistes qui s'échauffent de partout, les pointes au pied, des tentes pour chaque club et tout le monde avec le tee-shirt de son club. Je suis le seul avec un buff Kikouroù que je porte fièrement .

 Ma Mimie m'accompagne encore une fois, il fait beau. L'inscription se fait sans problème, elle est gratuite (mais comment ils font alors que y a des remises des prix et une sacré organisation). Je repère ensuite la tente verte CMI et coach38 repère directement le buff kikouroù. Il me donne quelques conseils pour la gestion de la course puis je pars m'échauffer avec les membres du club. Je continu ensuite à m'échauffer seul et je rencontre LeChe07.

 C'est l'heure du départ, on m'a dit de partir vite, je pars à fond, me voilà au bout de la ligne où il y a risque d'étranglement en 3e position ah ah ah, je sais très bien que ça pas durer, et dans la minute qui suit, au moins 3 groupe de 10 m'auront déjà doublé : MAIS COMMENT FONT-ILS POUR ALLER AUSSI VITE ????? Je suis à fond, et je peux pas les tenir, sans compter que y a 4 tous à faire !!!! Je perdrais finalement des places petit à petit. Un CMI fini par me reprendre et me motive à m'accrocher, ce que je fais... mais au fil des tours je le vois s'éloigner, puis fin du dernier tour, un 2e me double également, je ne peux pas m'accrocher, j'ai les poumons en feu depuis le début, ma polar a bippé pendant toute la course, c vraiment trop intense pour moi. Heureusement, le sourir de ma chérie à chaque début de tour me motive pour garder le rythme le plus possible.

 Je fini en sprint derrière un autre gus qui me double, et qui y arrive

 Résultats, je crois, en un peu plus de 32 min et position dans les 50. J'en ai chié, c'est un effort trop différent de ce dont j'ai l'habitude et j'ai pas spécialement aimé. Et puis tourner en rond sur un circuit... bon, on va dire que l'année prochaine je fais la STL  et puis finalement c'est bon pour l'entrainement, j'essaierai donc d'en refaire quelques uns, même si je suis pas fan.

 A +

 David.

 

4 commentaires

Commentaire de Moicélolo posté le 02-12-2007 à 19:07:00

Bravo de t'être frotté dans un cross... c'est dur mais une bonne saison de cross.. rien de tel qu'ils disent les athlètes... qui sont membres d'un club...

Moi aussi j'ai du mal à aller jouer des coudes dans ce type de courses... je comprends ce que tu ressens.

A bientôt David.
Lolo

Commentaire de flapi38 posté le 02-12-2007 à 19:50:00

Super expérience. j'ai bien fait d'aller courir hier, pour avoir une bonne excuse aujourd'hui.

Je crois que j'en aurais encore plus chier que toi. Bravo.

C'est sur que ça change des courses d'endurance, mais ça t'entraine à tenir fort sur une bonne distance. Je vais en mettre 1 ou 2 sur mon programme.

L'année prochaine, je te suis sur la STL, c'est quand meme plus notre truc.

Commentaire de le Che 07 posté le 02-12-2007 à 19:54:00

Bonsoir Davidou,
De retour dans mon Ardéche.
Ton CR de la course est fort juste. Bonne organisation et joli plateau de costauds.
Le départ comme toi à fond, et pourtant après la ligne droite, je pointe loin derrière. J'ai calmé le cardio et j'ai fait ma course.
Tres heureux d'avoir pu te rencontrer et discuter un brin avec toi sympa Kikou.
En espérant de te rencontrer sur une autre course.

Commentaire de pedro38 posté le 02-12-2007 à 20:01:00

Bon, c'est moi le 2ème cmiste qui t'a doublé vers la fin. Tu as bien géré pour un premier cross!
au début aussi je n'aimais pas les cross; Mais pour la caisse, c'est super. et puis c'est pas mal d'avoir plein d'encouragements par les pôtes tout au long du parcours.
Bonne récupe.
A une prochaine fois (mon buff était dans ma poche)
Pierre

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran