Récit de la course : 6 heures de Marchiennes 2007, par runner14

L'auteur : runner14

La course : 6 heures de Marchiennes

Date : 25/11/2007

Lieu : Marchiennes (Nord)

Affichage : 2152 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

les 6h de MARCHIENNES!


Les 6 h de Marchiennes ont tenues toutes leurs promesses sur un ton du partage et de la générosité !
Mon dernier 6h donc de l'année 2007 c'est terminer de la meilleure façon qui soit par la rencontre tant attendue de mes Amis Kikoureurs sur cette épreuve précitée.Faute de beau temps un peu grisonnant qui nous a tous accueillis sur cette piste nordique;
La chaleur humaine elle était bien présente avec mon Ami Pegase et ma moitié qui en cette circonstance prenait part à son premier Ultra !
Ultra qui d'ailleurs était plus important pour moi étant le dernier de l'année je me devais de le finir en beauté .

Chose faite car j'ai eu l'immense privilège de pouvoir enfin connaitre l'illustre Ch'tigrincheux Kikoureur de son état avec sa compagne Chtigrincheuse.
Une rencontre salvatrice qui m'a permis enfin de concilier les rapports écrits en rapports affectifs !

Chose toute simple et non éphémère plutôt un pacte d'amitié sceller déjà depuis longtemps sur le forum Kikouroù QUI c'est officialisé lors de cette épreuve!


Chj'tigrincheux et chtigrincheuse nous attendaient donc avec Agnès59 sur un stand qu'ils avaient préparer spécialement pour tout les kikoureurs(euses) un don de soi qui leurs font honneur!
Stand dès plus complet battant d'ailleurs le stand officel lui un peu maigrelet !
Sur nos tables donc rien ne manquent ou plutôt
 tout était présent ; autant solide ,liquide ou préventif d'une grande logistique à en faire palir un grand nombre d'ORGANISATEURS!
 Après donc nos diverses accolades nous en venons au fait où chacun argumente son projet sportif et en
s'encourageant mutuellement avant coût!


Pour Pegase c'était l'inconnu une première course horaire à son palmarès l'inquiétais un peu c'est vrai car je l'avais un peu forcer il est vrai à s'incrire sur celle-ci lui vantant ces épreuves qui marquent  leurs empreintes singulières sur le plan du contact humain!


Sur l'aire de départ je rencontre aussi mes amis du 76 qui avaient fait  avec moi les 24h de Grainville-Ymauville ;les retrouvailles d'ailleurs ont été dès plus chaleureuses!
Le départ allait bientôt avoir lieu ,ils fallaient donc que nous nous préparâmes!

Pour la circonstance je portais l'Emblème des UFOS le fameux drapeau salvateur celui qui nous porte dans l'effort
et dans la soif de la réalisation sportive dans sa plus simple expresssion ,finir l'épreuve le mieux possible avec un maximum de kilomètres accomplis ;
qui j'espère ont été à là hauteur de ma tâche!
C'est fait, les concurrents s'alignent sur le devant de la scène ,symbolise cette épreuve le retour au source ,le pouvoir des rencontres nombreuses multiples en un maximum de temps
Le chrono va tourner il ne faut en manquer aucune!

Stop ! Partez!


Les premiers relayeur(euses) filent ,je ne m'embarrase pas de principe d'habitude je pars très lentement mais exceptionnellement je ne respecte pas cette règle
je pars très vite en espèrant battre mon record personnel qui je sais sera  pour moi difficile  à atteindre surtout en gérant de la sorte ,c'est donc un test de forme là que j'innoves ;
sera t-il convainçant,je le saurais au final !

Premier tour donc tambour battant en 7mn 47 trop vite je le sais mais qui me permets de savoir mon état actuel ,le corps encaisse parfaitement le changement de rythme ,
je récidive donc sur les deux tours suivants puis baisse le pied pour toutefois en garder sous la semelle il ne faut pas oublier que le drapeau doit alller au bout de cette épreuve
surtout avec un max de kilomètres comme dit mon Ami Runstephane !
J'encourage autant de fois que je les vois mes Amis Ch'tigrincheux ,Pegase ceux du 76 et ma moitié qui je sais saura réussir son premier ultra et passer entre autre le passage
en étant marathonnienne et ultra fondeuse en même temps ce sera donc pour moi mon plus beau trophée jamais obtenu!

Je vois aussi mon Ami Bernard Le Pirate que j'encourages sans exception à chaque tour,un marcheur d'un courage exceptionnel!

Première heure passée avec une moyennne de 13km/h je sais que je ne pourrais tenir sur cette valeur mais cela me donne du punch pour mes heures avenir en pensant à mes Amis UFOS et kIkoureurs(euses)
je leurs doit bien cela pour ma fin d'annnée sportive ,ils et ellles m'ont tant donnés!

Trois ultra fondeurs  fondent sur moi ils sont superbes ,deux seniors et un v2 me doublent j'essaies de les suivrent sur deux ou trois tours mais leurs rendements sont trop élevés
je n'accélère donc pas et reste sur mes bases ils me prendront quelques beaux tours c'est chose naturelle ,jeunes et robustes j'en suis très singulièrement content de leurs belles prestations sportives!

Pegase quand à lui pour son premier 6h gère de la meilleure façon ayant écoutait mes conseils qui ne sont que des réflexions sur l'ultra et je peux toutefois me tromper ;
mais j'espère que je suis dans le vrai en lui soufflant les principes de base des épreuves horaires cela a l'air de marcher vù son état de fraicheur au bout de deux heures !

La troisième heure pour moi n'a pas été la plus reposante accusant le contrecoup de mes accélérations répétitives ,le corps demande donc à souffler ,j'en profite donc pour
récupérer en faisant des portions marchées de une minute pour reprendre un rythme soutenu quoique lent par rapport au précédent mais je sais pertinemment que je pourrais repartir dans quelques temps!

Ch'tigrincheux quand à lui officie de première son avancée ,son premier 6h mais quel 6h impérial et régulier à loisir le profil type de L'ultrafondeur courage ,tenacité et limpidité du mouvement!


Les gars du 76 quand à eux reflètent bien leurs dévotions sans démérités,ils allongent les tours comme une horloge tout comme Bernard Le Pirate égal à lui -même !

La quatrième heure pour moi est synonyme de reprise de forme revenue elle me permets de reprendre une certaine vigueur ,vitesse un peu émoussée bien sûr mais ma motivation est plus forte encore que ma réflexion  tenir et allez le plus loin possible ,course et marche alternée seront mes principes de base sur cette heure d'ailleurs, sur l'aboutissement de la cinquième heure j'aurais passé 52km!

Quelques tapes de mains amicales en croisant mes AMIS pour les soutenir dans leurs efforts !
Cette dernière  heure est pour moi un retour au fractionné ,juste le ravito pour souffler et repartir ,il faut impérativement atteindre les 60km  pour cette  dernière !
Je donne tout pour essayer enfin de battre mon record l'avant dernier tour à fond qui me prends énormément de jus le coup de pistolet je n'ai plus que 10 minutes pour faire mon dernier tour pour qu'il soit
compter,je renonce au ravito ,je passe devant la table de pointage en criant mon numéro de dossard et file de plus belle ,je finis avec les dernières forces qui me reste ,je donnes tout je redoute le coup de feu final
je montes la côte en force dur ,dur ,l'avant dernier  virage ,je passes le ravito,dernier virage  en trombe jusqu'à la ligne d'arrivée ,c'est fini!

J'arrêtes je me dirige voir ma pointeuse ;elle m'annonce 62,807km record battu ,heureux d'avoir enfin réussi à passé mes anciens 61.200km .
Un bonheur n'arrives jamais seul ,Pégase quand à lui réussi une perf formidable 55km au compteur pour son premier 6h ,bravo!


Sans compter sur la perf de Ch'tigrincheux autour de 55km lui aussi et ma moitié plus de  45km ;un bonheur pour elle et pour moi être à deux dans l'ultrafond est la plus belle de mes récompenses !

Après remise des récompense ,je finis deuxième V2 mais le premier de ma catégorie était vraiment inapprochable plus de 70km bravo à lui!

Après cette bellle épreuve un petit pot entre Amis et un resto pour finir la soirée en beauté avec mes Amis Cht'tigrincheuse,Ch'tigrincheux,Pegase Ma femme et moi ,beau à été ce week-kend dans la festivité et la générosité
L'ultra c'est cela aussi le partage des valeurs humaines!

8 commentaires

Commentaire de Pegase posté le 26-11-2007 à 18:39:00

Merci à toi Pascal par tant de générosité et de simplicité. Ce fût un grand plaisir d'avoir pu vous accueuillir toi et ta douce moitié pour patager cette passion commune.
A bientôt pour d' autres aventures Kikouriennes

Commentaire de agnès78 posté le 26-11-2007 à 19:01:00

merci pour ce récit plein d'amitié et de générosité! la course à pied n'est décidément pas un sport comme les autres! Au plaisir de te lire.
Bises
agnès

Commentaire de la panthère posté le 26-11-2007 à 19:16:00

merci pour ce récit, on imagine tout à fait l'ambiance "spéciale "qui doit régner sur ce type de course.. sympa d'avoir pu partager ça avec ta "moitié", entre 14, je t'ai encore loupé à "entre deux o", mais ce n'est que partie remise.... bonne récup à tous deux.

Commentaire de titifb posté le 27-11-2007 à 05:38:00

Bravo pour ta perf...très enviable ! Quelle ambiance chez les kikous !!!
Bonne récupération

Commentaire de chtigrincheux posté le 27-11-2007 à 08:08:00

Que de chemins parcouru depuis paris Mantes. Je n’aurai jamais imaginer un six heures quelques mois ensuite à tes cotés .Tu me paraissait si haut dans le tableau….
Dans quelques semaines j’aurai un nouveau terrain de jeux ,les terrils de Raismes ainsi que sa merveilleuse foret .Chtigrincheuse et moi même t’accueillerons avec ta ch’tite famille avec joie ,nous taquinerons les terrils et mettrons à l’épreuve notre passion gastronomique
Nous ne sommes qu’au tout début de notre amitié ,d’autre délires plus ou moins loufoque nous attendent dans les mois à venir .Merci d’être toi ,mes amitiés à ton épouse qui mine de rien aligne les kilomètres comme j’aligne les mètre de bière .

Commentaire de fanfan59 posté le 27-11-2007 à 16:52:00

Chtigrincheux a dit le plus important. Je suis vraiment ravie d'avoir fait ta connaissance et celle de ta tendre épouse. Vous êtes vraiment un couple formidable, tant au point de vue sportif qu'humain. C'est effectivement avec beaucoup de plaisir que notre porte vous est ouverte quand vous le souhaitez. Et comme dit Philippe "Ichi in bré quin in arrive, et in pré quin in r'part". C'est bien ce qu'il a failli arrivé dimanche soir, votre départ a été dur, l'émotion était là. Je vous apprécie beaucoup. Gros bisous à tous deux et à très bientôt

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-11-2007 à 21:39:00

Bravo pour ton record !
A un de ces jours !

Commentaire de Kiki14 posté le 30-11-2007 à 17:21:00

oui bravo runner14 pour ta course si vivante et imagée t'es un champion...mais comment fait tu.... et merci de nous retranscrire l'ambiance qui régnait dans et autour de cette épreuve...t'es décidemment partout...a +

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran