Récit de la course : La Montée du Nid d'Aigle 2007, par la panthère

L'auteur : la panthère

La course : La Montée du Nid d'Aigle

Date : 15/7/2007

Lieu : Le Fayet (Haute-Savoie)

Affichage : 1239 vues

Distance : 19.5km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

je ne dirai qu'un mot! superbe!!!!!!

je m'étais lancé un petit défi...... la montée du nid d'aigle, histoire de voir....et j'ai vu!!!!!! des coureurs affutés, des paysages sublimes, une organisation logistique sans faille, des bénévoles attentifs, des spectateurs admiratifs, des chronos impressionnants, bref, que du bonheur............

.pas pris de photos en course,, car quand même c'est un rien sérieux, mais l'hélico a monté mon appareil, pour l'arrivée...........il faisait beau dimanche matin, on annonçait même de la chaleur!!!!!je me place prudemment  en queue de peloton, et ouvre grand mes oreilles: j'entends parler d'échelles, avec des pompiers pour nous aider..... dans quelle galère me suis-je fourrée......et c'est le départ, tranquille, à la première montée cela marche déjà, je sens pointer la grande randonnée.....

1 heure tranquille, en sous-bois, sur des sentiers jolis, jolis, je me décide à attaquer, foi de kikoureuse, et je grignote, je double........30 dans la 2ème heure, il commence à faire bien chaud, sur une pancarte:"14 kms, vous avez fait 51 pour 100 de votre effort, mince!!!!! prudence! effectivement cela se corse dans la 2ème partie, c'est là que le maximum du dénivelé se pointe!!!!!!

On commence à doubler les randonneurs partis une heure plus tôt, les ravitaillements sont les bienvenus, copieux,un vrai régal!  et me voilà au pied du mur, n'oublions pas de relever la visière de la casquette kikourou pour admirer le paysage, les fleurs, pas un nuage....ha! les voilà les échelles, en fait des marches en ferraille, avec un câble pour se tenir, les premiers les ont montées 2 par 2, moi je prends mon temps, 5 coureurs me doublent, le soleil tape, cela monte dur...

Enfin j'entends les haut-parleurs: "pour ceux qui arrivent maintenant, prenez vite votre sac et courez prendre le train pour redescendre!" non mais pas question, je veux profiter un peu du paysage, je termine en marchant, cool, cool, (de toutes façons je ne peux pas vraiment faire autrement...)

Et me voilà arrivée, j'ai une plaquette bleue, 3h48 environ, : plaquette bleue cela fait un train à 14h30 , il faut savoir qu'il y a 4 couleurs , si vous avez la blanche, vous avez fait un sacré chrono!   le panier repas, la frangine qui est montée avec ses enfants en train, et qui montera en courant l'an prochain, et la descente dans un train bourré de coureurs, une heure de descente, bien chaude!

L'après course au frais dans le jardin public du parc thermal, l'herbe verte sous les pieds nus, le buffet copieux, la brochette de champions et championnes, bref une bien belle journée...

 

anemone.jpg
 
 
p1000916.jpg
 
 
p1000921.jpg

 

                                                                 

 

 


 
p1000894-1.jpg

 

 iil, il ,dscf1237.jpg

dscf1224.jpg

 

8 commentaires

Commentaire de guigui14 posté le 16-07-2007 à 20:19:00

bravo Monique! qu'est que c'est beau la montagne l'été! çà me donne envie d'y retourner!repose toi bien maintenant enfin je dis çà mais je te connais je parie que tu as une autre course de programmée(il me semble avoir vu çà qq part!!!!)
profittes bien du soleil.

Commentaire de Ch'ti38 posté le 16-07-2007 à 20:24:00

Salut Vetchar14,

Bravo pour ta course, cela ne doit pas être évident quand on vient du Calvados, de ce retrouver dans cette montée du Nid d'Aigle.
Je ne sais pas si on te la dis, mais ce le départ pour le Mont Blanc par le couloir (triste par le nombre de personnes mortes à cet endroit) et le refuge du Gouter.La photo du sommet que tu as inséré dans ton récit est l'Aiguille de Bionnassay (4052m,réputée pour son arête super fine (que je confirme,j'y suis passé en faisant la traversée du Mont Blanc en 1981).

A +

Commentaire de gdraid posté le 17-07-2007 à 09:33:00

Merci Monique pour ton CR.
Que la montagne est belle en été !
Rien à voir avec notre Normandie, mais c'est très beau quand même, surtout décrit et imagé comme tu l'as fait.
JC

Commentaire de rapace74 posté le 17-07-2007 à 17:32:00

bravo pour ton CR et ta course
dommage que je n'ais pas vu ta casquette KIKOUROU au depart....
p-e auront nous l'occasion de se rencontrer sur un autre trail

manu

Commentaire de josecoureur posté le 17-07-2007 à 21:37:00

Bravo pour ta petite perf
C'etait magique hein ??
et re bravo pour tes photos car peu de personnes je pense n'ont pris le tps d'admirer les fleurs
Quelques photos sur mon modeste blog
a +
josecoureur.over-blog.com

Commentaire de agnès78 posté le 18-07-2007 à 05:41:00

Merci monique pour ce beau récit et bravo pour ta course
Que la montagne est belle!!!
Quelles Magnifiques photos!
Gros poutoux et à bientôt
agnès

Commentaire de titifb posté le 18-07-2007 à 15:01:00

Merci pour ton CR ! Ca m'donne envie pour l'an prochain...Mais autant de km ça me fait PEUR ! Surtout en montée...Quel courage !

Commentaire de Kiki14 posté le 29-10-2007 à 17:04:00

oui super photos.... quelle course.... chapeau a toi on dirais presque que tu l'a terminé comme une fleur.....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran