Récit de la course : Duathlon de Sorbiers 2004, par margoulin

L'auteur : margoulin

La course : Duathlon de Sorbiers

Date : 25/9/2004

Lieu : Sorbiers (Loire)

Affichage : 1662 vues

Distance : 18km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Duathlon de Soribers...

Alors voilà premier Duathlon et premier CR

Bon je n'ai pas roulé depuis le mois d'août, et à peine couru depuis 15j alors force est de constaté que je ne serai pas apte à faire le Maxi donc je me lance sur le mini (3km à pieds, 18 en vélo et 3 à pieds).
Pour ne pas me rassurer on me dit que c'est un des plus dur de la région, et en effet Sorbiers est une ville bien pentue!
Alors voila échauffement, mise en place du vélo! Et hop on se retrouve déjà sur la ligne de départ! Prudemment je pars en fin de paquet!
Ces trois premiers km sont vites avalés, les jambes se sentent bien
Alors hop on monte sur le vélo, la je suis 37ème, tjs pareils prudence, mais bon ca roule bien et un peloton me reviens dessus (moi qui croyait qu'on ne pouvait pas rouler dans les roues...), je m'accroche mais je me rends bien compte de mes faiblesses et je les laisse partir. Une féminine (qui finira 1ère) me revient dessus, j'accroche pendant une bonne partie de la montée, je prends même le relais pour "l'aider" un peu mais elle n’a pas besoin de ça et me dépose rapidement… Là les crampes aux mollets arrivent qq km avant le sommet… Descente dur, je suis cuit !
Il me faut maintenant reprendre la course à pieds, et c’est bien difficile, mal au mollets, poids de cotés,… Je finis ces 3km avec bcp de peine, pour faire un temps (environ 1h05) & une place (loin…) que je ne connaîtrai pas exactement..
Ccl : mieux vaut s’entraîner avant de participer… Malgré la difficulté, j’en referai, ce type d’effort me plait!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran