Récit de la course : Semi-Marathon des Olonnes 2007, par belette

L'auteur : belette

La course : Semi-Marathon des Olonnes

Date : 26/5/2007

Lieu : Les Sables D'Olonne (Vendée)

Affichage : 1764 vues

Distance : 21.1km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi Marathon des Olonnes

Bonjour à tous les coureurs,

 

Je viens conter le déroulement du semi-marathon des Olonnes du 26 mai.

Oui, moi et Blaireau avons participé au CHAMPIONNAT DE FRANCE DE SEMI MARATHON au Sable d’Olonne. Bon d’accord, je dois avouer que nous étions inscrit dans le cadre de la « course open » moyennant le versement du prix d’inscription, nous n’étions effectivement pas présent via une qualification officielle. Mais bon, c’était quand même les championnats de France …

Nous pensions, au début, que ce semi serait sympa du fait qu’il n’y a, normalement pas, de difficultés particulières, et après un plan de huit semaines, nous nous sentions d’attaque pour ces 21,1 Km.

Le monde était là, le speaker annonce 850 engagés pour participer au championnat de France et 1 400 autres, qui comme nous veulent se faire plaisir (euh… pardon, plutôt se faire souffrir !).

Le départ est donné à 17h30 et c’est avec un grand plaisir que nous chatouillons l’asphalte sablais. Pourtant, les conditions météo sont moroses, c'est-à-dire grisaille et vent.

Le parcours est en ville, avec une petite boucle pour commencer. Les 5 premiers Km sont bons, avec un temps de passage de 30’20 soit notre objectif de 10 Km/heure.

Après cette petite boucle, il y a eu deux grandes boucles dont des lignes droites à n’en plus finir sur le remblai et nous devions faire face au vent qui avait une fâcheuse tendance à nous freiner ! Bon en mal en, on résiste et notre passage au 10 Km en 1h03’ pour indique clairement que nous avons eu des difficultés à résister au vent car nous pensions bien passer en 1 heure.

Nous prenons un p’tit coup au moral au passage du 10 Km (surtout que nous avions fait 54’ au 10 Km de St Hilaire le jeudi de l’Ascension, ce qui nous avait très largement conforté dans notre objectif semi en 2 heures 06’), en redonnant un p’tit coup pour essayer de rattraper notre retard.

Le 15ème Kilo est un nouvel indicateur, notre passage se fait en 1 heure 33’, soit aucun retard refait malgré nos efforts sur ces 5 derniers kilos, nous pensions vraiment avoir été un peu plus vite, la faute au vent qui fut vraiment de face.

Nous continuons notre route et à partir du 18ème, j’ai des difficultés physiques. Je sens les cuisses douloureuses et lourdes, suivi d’un point de côté vers le 19ème kilo, tout çà pour dire que les derniers Km ont été très difficiles à faire, heureusement que Blaireau était plus frais pour m’aider à finir le semi.

Au final, on passe l’arrivée en 2 heures 11’ et nous sommes très content d’avoir participé aux Championnats de France !

2 commentaires

Commentaire de Pasqui posté le 30-05-2007 à 00:21:00

Oui! Ca reste un championnat de France! :)
Puis un semi ce n'est pas rien, 2h00 reste un beau chrono pour tous ce qui n'arrivent pas à courir plus de deux kilomètres sans s'arrêter! Bravo et bonne continuation!

Commentaire de l'ourson posté le 31-05-2007 à 11:16:00

Bravo Belette! Bravo Blaireau ! J'aurai bien aimé le faire avec vous ce semi mais c'était bien trop près du marathon du mont st michel pour moi ... Ce sera pour une autre fois et pourquoi pas un marathon ensemble ;-))

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran