Récit de la course : Le Défi Dieulefitois 2007, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Le Défi Dieulefitois

Date : 15/4/2007

Lieu : Dieulefit (Drôme)

Affichage : 952 vues

Distance : 28km

Objectif : Balade

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Défit Dieulefitois (13 km)

Le défi du jour n’était pas irréalisable : 13 km avec 600 m D+ avec une météo estivale. Seul problème : un genou avec des douleurs qui se sont réveillées la semaine dernière. J’ai donc décidé de choisir la petite distance cette année pour la première édition, bien que la tentation d’aller sur le 28 ait été grande car le parcours avait l’air plus intéressant que le 13 km.

A Dieulefit, je retrouve Babou excitée comme une puce qui dit le bonjour à tout le monde : elle est sur son terrain d’enfance et avec tous les coureurs des clubs environnants (UMS, Le Teil Court, l’ACBP), elle n’arrête pas de faire des bises à droite et à gauche ! Bon, aujourd’hui,  il ne faut pas compter sur elle pour l’échauffement ! Je vois arriver la famille Chalopin et cette fois ci, c’est Christelle qui sera au départ pour son premier vrai Trail.

Le départ est donné à 09h00 et nous sommes un peu plus de 200 à nous élancer sur les chemins de Dieulefit. Comme j’ai zappé l’échauffement, je pars tranquillement et je fais quelques photos. L’ambiance est cool, ça discute déjà dans les rangs.

Après un kilomètre de bitume, on attaque les sentiers et çà commence à monter. Et ça monte jusqu’au premier ravitaillement où se fait la bifurcation des 2 parcours. Maria est partie à droite pour les 28, je pars à gauche pour les 13. J’avais bien regardé le parcours avant le départ, ce que n’a pas fait TitiFb  que je vois arriver derrière moi quelques mètres après le ravitaillement ! Elle perd du coup une place assurée sur le podium.

Comme je n’ai pas d’ambition de podium, je prends le temps de regarder les paysages, c’est super beau et je fais quelques photos. On passe sur de tout petits sentiers et je suis vraiment sur mon terrain de jeu préféré. Dans la grande descente vers la vallée de la Roche St Secret, je vais même doucement et je me fais doubler plusieurs fois car il y a de grosses pierres glissantes et le souvenir de ma chute à Flassans m’impose la prudence !

Dans la remontée, je me sens en forme et je redouble celles et ceux qui me sont passées devant quelques minutes auparavant. Je ravitaille en eau une concurrente assoiffée et je suis bien contente d’avoir pris assez d’eau avec moi.

La dernière descente dur Dieulefit est moins casse-cou et je file vers la ligne d’arrivée en me disant que l’an prochain, j’espère bien m’aligner au départ du 28km. Comme récompense, je reçois un picodon et une chouette médaille, ça change des éternels tee-shirt !


Christelle arrive peu de temps derrière moi et elle semble super heureuse de sa course. Patrice me rejoint après une belle sortie en vélo dans le secteur de Dieulefit. Nous n’attendons pas Babou qui est encore en course car  nous avons prévu une sortie en famille l’après midi. Du coup, nous n’avons pas pu applaudir Babou qui une fois de plus, est montée sur le podium.

 

Album photo sur http://club26allan.free.fr/article.php3?id_article=285 

4 commentaires

Commentaire de Marie_SMAG posté le 19-04-2007 à 15:05:00

Salut,
Bravo pour ta course. Je suis arrivée juste derrière Christelle mais je n'ai pas réussi à la rattraper il n'aurait pas fallut la montée finale. Ce n'est pas grave, la course était belle.
Une petite question : Je connais Alain Colisson de Bourg Saint Andéol, il est peut etre de ta famille?
A+

Marie

Commentaire de Marie_SMAG posté le 19-04-2007 à 15:20:00

suite commentaire
J'ai regardé ton album photo, sur la photo des kikoureurs tu indiques Titifb et ses copains mais moi au dossard 54 je suis Marie : une fille. Peut etre que sur la photo on dirait un garçon?
Merci
A+
Marie

Commentaire de titifb posté le 19-04-2007 à 18:42:00

Merci de rappeler à tous les Kikoureurs qui n'auraient pas lu mon CR ma perdition dans cette course !!!
Si un jour tu t'égarres sur une course tu vas voir ce que je me régalerai de dire !

titifb_qui_ne_se_trompera_plus_jamais_(euh, je devrais p't-être pas écrire ça...)
Bon, alors, sans rancune !

Commentaire de kikidrome posté le 24-04-2007 à 12:37:00

Excuse Marie, j'aurais du dire "copains et copines" !
Titifb, pas de problème, le jour où je me perdrai, tu pourras te moquer !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran