Récit de la course : Trail de la Côtière 2007, par lulu

L'auteur : lulu

La course : Trail de la Côtière

Date : 15/4/2007

Lieu : Beynost (Ain)

Affichage : 1371 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

6h00 : le chant du coq ( ou plutôt du portable). C'est pas la forme, en plus, il y a fallu que je me fasse piquer par des bestioles y a 2 jours. Résultat: une jambe tout enflée mais bon ça va le faire...

07h30 : Me voilà à Beynost. Je suis arrivé de bonne heure alors un petit coussin, on baisse le siège et hop au dodo pour une petite demi heure !!!!

08h00 : Me voilà requinqué. Je vais récuperer mon dossard et j'apprends que le départ est repoussé de 20mn ( 9h20 ). Conclusion : le lulu a encore gagné 15mn de sieste. Y a des jous comme ça où on se sent fatigué !!!!!!!!

08h30 : Je commence à me changer. Le gone ( collègue pompier ) me rejoint. Il a décidé de venir au dernier moment. Allez, c'est parti pour l'échauffement !!!!

09h15 : Briefing de l'organisation avec un micro en panne. La course partira à 09h30.

09h30 : Top départ. Le gone part devant, je le suis. Ouhla la, pour une fois je suis devant dans une course ( comme les vrais ! ). On attaque direct dans le bois dur avec une bonne côte. Je laisse partir petit à petit les 6- 7 de devant.  On fait une petite moitié de la course à 2. Au pied d'une petite bosse ( insignifiante ) je craque et le laisse partir...... A qui la faute ? Les jambes ou la tête ? Reprends toi mon ptit lulu.... Un coureur me rattrape et je m'accroche.   Dans la dernière descente en pierrier, je sens qu'il n'y va pas franchement et je décide de lacher les freins...... Plus qu'une petite bosse, encore une descente ( sur route ) et l'arrivée se rapprochera.

67mn plus tard me voilà au complexe sportif avec une belle 11ème place. Je suis relativement content même si j'aurais surement pu rentrer dans les 10 premiers en m'accrochant !!!!! M'enfin..

On se retrouve au ravito d'arrivée avec le gone. Il es arrivé 5ème en 1h02mn.

Un temps magnifique ( on se plaindera pas de la chaleur ). A souhaiter qu'il ré-édite leur trail l'an prochain. Une course sympa dans un cadre magnifique. Le parcours est pas mal ( 2-3 lignes droites planes à éviter, ça serait encore mieux ) et puis qu'est ce qu'on dort bien sur le parking de Beynost !?!?

PHOTOS A VOIR SUR www.photogone.net

2 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 16-04-2007 à 00:56:00

Bravo Lulu pour ta perf, sous cette chaleur accablante,
en plus... Merci pour le 'tit récit, mais, on aurait bien
aimé quelques photos des bosses de la Côtière !

NoNo_l'escargot_au_plaisir_de_te_croiser...

Commentaire de f4dgt posté le 16-04-2007 à 18:10:00

ben moi j'ai adoré l'organisation et l'ambiance très chaleureuse des autres coureurs qui malgrè mon petit niveau de débutant m'ont bien encouragé à continuer. Par contre j'ai pas aimé le parcours ponctué de deux petites montées ridicules et deux superbes lignes droites le long d'un moto cross et de la superbe ligne TGV. Mais bon en venant à BEYNOST je savais que je ne trouverais pas les petits ruisseaux, les buis, le relief et les petites bêtes du Revermont ou du beaujolais. Je sais j'étais pas là pour buller mais c'est ce qui me plait dans le trail.Et puis encore une fois, chapeau aux organisateurs rien à redire sur les ravitos, sur l'accueil et la convivialité.merci à eux.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran