Récit de la course : Off - 6 heures des Marmottons 2007, par runner14

L'auteur : runner14

La course : Off - 6 heures des Marmottons

Date : 11/2/2007

Lieu : Le Bourget Du Lac (Savoie)

Affichage : 1278 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

6 heures OFF des Marmottons 2007

Ces 6h Off de Marmottons ,je l'ai attendaient depuis longtemps ne devant les faire qu'en 2008 ,j'ai eu la subjection d'y participer par mon Ami Sylvain pour cette année ,j'ai donc accepter d'avancer mon rendez-vous sur cette belle épreuve.

Amener donc par SYLVAIN en la circonstance pour celà ;nous partîmes de bonne heure pour ne point rater nôtre rendez-vous avec nos Amis Ultrafondeurs(es) qui pour certains seront ma première rencontre sportive .

Sur l'autoroute aucun problème de trafic et la satisfaction de n'être point stresser par d'éventuelles bouchons car la circulation étant fluide celà nous permettras d'arriver en avance sur le timming que nous avions élaborer auparavant.

Nous arrivâmes donc sur la gare pour aller à la rencontre de quelques comparses sur le quai de gare pour les saluer mais personne alors nous fîmes les vitrines des bistrots face à la gare pour savoir si nous pouvions les voir et le fait est qu'éffectivement certains d'entre eux étaient déjà attablés devant un verre.Nous rentrâmes donc dans celui-ci pour saluer les compagnons de l'épreuve avenir qui nous font un chaleureux accueil ;"Patate,Cloclo,Nono,Confetti,Bernardlepirate et quelques autres que je ne connaissais point par leurs speudos ;nous trinquons donc tous ensemble pour fêter celà un rituel en la circonstance et le plaisir de faire de nouvelles rencontres .

Puis direction LA Pizza Peppone pour un grand banquet sportif avec nôtre organisateur le grand Marmotton L'illustre fondateur de cet OFF si prestigieux!

Les convives arrivèrent donc par paquets pour s'installler sur deux tables séparées par une petite balustre qui nous scindent en deux dommage que le restaurateur n'est pu tous nous réunis sur une seule tablée mais le principal n'est -il pas de paser une merveilleuse soirée !

Un repas qui nous enchantent tous et toutes et qui nous permets pour certains de faire connaissance .

Après ce splendide dîner direction pour certains d'entre nous le privilège d'aller dormir "au terrier" ,un endroit de rêve où le calme et la
convivialité est de mise .J'offre à mon AMi Marmotton en gage de mon Amitié une bouteille d'alcool "Eau de vie " pour immortaliser nôtre rencontre dans sa deumeure .Puis nous trinquons une dernière fois ensemble avant de nous coucher.

Réveiller en fanfare par Sylvain "il ne voulait pour rien au monde louper le rendez-vous" nous nous levons ;avec lenteur surtout en ma personne car la nuit a été courte!Puis déjeuner servit par Marmotton avant de partir enfin sur le site de l'épreuve.

En sortant du "terrier" ils tombaient "des cordes"celà inaugurait une bonne" saucée "pour nous tous!

Arrivés sur le stade point de changement de temps contre fortune bon coeur ,j'enfiles mon manteau et pars en courant avec Sylvain ;nous nous abritons sous le bâtiment en attente de son ouverture.

les concurrents(es) arrivent par intermitence puis vient Marmotton avec quelques Amis .

Dès l'ouverture de ceux-ci direction les vestiaires pour la préparation vestimentaire ,entre temps je discutes avec Bernardlepirate sur le
futur de l'épreuve.

Rencontre avec Manu ,Sandrine et quelques autres pour une petite photo de groupe ,puis le départ étant imminent ,je me diriges sur l'aire de départ.

Je ne ferais point de détails sur ma prestaion sportive somme toute modeste mais par contre je soulignerais avec application ,la gentillesse et le respect mutuel de tous les participants(es) qui mon cotoyer,doubler et croiser un réel bonheur pour moi et l'aphotéose quand à l'avant dernier tour Sylvain c'est joints à moi pour un tour de courtoisie et de complicité sportive ,cet Off a été pour moi un vrai régal sur tout les points avec comme point d'orgue un être au dessus de tout et toutes "Marmotton"l'être suprême du dévouement et de l'amour de L'Ultra sous toute ses formes ,Merci à toi Marmotton tu nous a tous fait vibrer sur cet OFF un souvenir impérrissable et magique dans ta si belle région
savoyarde!

Ode à Marmotton.

Tu nous a attirer vers ton terrier somptueux.
Repas convivial qui nous a rendu jovial.
Pour nous dépenser sans compter.

Heureux comme des anges;nous allons d'un pas savoyard
adorer le tartan de ton pays d'antan.

Le temps d'user nos semelles sur ton tapis majeur.
Cotoyant sans cesse ses âmes animées d'un même élan du coeur
L'heure amie de l'envie nous permis sans paresse l'allégresse.

Te voir heureux nous a transcendés.
Ta générosité si belle à voir ne pouvais être sans voix.

Merci nôtre marmotton .
Humble de sa personne .
Tu chéris comme ta prunelle tes compagnons de scène.
Que tu mènes dans cet espace infini et profond qu'est l'ULTRAFOND.

Prose à Marmotton.

L'être est unique.
La vie simple demeure.
La bonté majestueuse.
Le dévouement impérissable.
Le partage inssassiable.
l'amour de l'humain intarrissable.
et la finalité indétrônable.
Tel est Marmotton nôtre guide!

5 commentaires

Commentaire de NoNo l'esc@rgot posté le 16-02-2007 à 21:31:00

Merci Runner14 pour ce récit tardif qui nous replonge dans l'ambiance.
Et encore de nouvelles photos à rajouter à notre collection :-))
Et surtout félicitations pour ta perf : 34 tours – 61.200 km, wouha !

NoNo_l'escargot_des_6H_OFF

Commentaire de L'Castor Junior posté le 16-02-2007 à 21:48:00

Wouah ! Superbe CR Pascal !
Comme d'habitude, en plus d'être performant, tu as été d'une gentillesse et d'une bonne humeur de tous les instants pendant ce six heures !
Merci aussi pour ces photos qui montrent les seuls moments où j'ai réussi à briller un peu... ;-)))
A la prochaine l'ami !

Commentaire de cloclo posté le 16-02-2007 à 22:34:00

Pascal,

merci pour tous tes encouragements à chaque tour, comme aux 24h des Ulis (bon, j'en avais fait que 12h, ce jour là). Et vers la fin, t'as même réussi à arrêter de me confondre avec Plastic Bertrand ;)
A une prochaine, sur un vrai 24h pour moi, pourquoi pas (mais plutot 2008).

Commentaire de Say posté le 16-02-2007 à 22:48:00

Tous les récits de ces 6h expriment différement la même chose en fait : le bonheur de se retrouver. Nous les sportifs qu'on prend souvent pour des allumés quand on part courir dans le froid. Là c'était une occasion de plus de voir que nous sommes loins d'être isolés.

Merci pour ton récit et peut petre à bientôt pour le prochain.

Commentaire de chtigrincheux posté le 18-02-2007 à 17:01:00

Depuis que j'ai découvert kikourou j'ai trouvé des vrais gentils

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran