Récit de la course : Paris-Mantes 2007, par totoche58

L'auteur : totoche58

La course : Paris-Mantes

Date : 27/1/2007

Lieu : Boulogne Billancourt (Hauts-de-Seine)

Affichage : 1933 vues

Distance : 54km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit


Paris -Mantes.. je me demande ce qui va m'arriver avant ou pendant cette marche. L'an dernier, au 1 er ravito , une envie irrésistible d'imiter Brian me prend, Résultat après quelques figures inimitables, je termine par un grand écart complet qui me ralentira de manière conséquente ( 10 heures pour les 54 bornes....pas bien) L'année précedente encore , une belle chute et une non moins belle entorse....Alors 2007 ?????

Et bien je blesse avant tiens .... J-8. Entrainement normal de week end , tout est au poil . Les 12 premières bornes sont passés tranquille quand , tout à coup une raideur s'installe dans mon mollet droit. En trois foulées je me retrouve avec l'ntérieur du mollet dur comme de la pierre ....Ca serait pas une ptite contracture des fois ?????

Ben tant pis .......Paris Mantes approche .....J'y vais , j'y vais pas .Les jours passent et meme si je boite un peu moins au bout de 5 jours , la douleur,mais surout la gene au plus profond du muscle demeure.

Samedi matin dernier test. C'est genant mais bon.....Allez on y va ......
Grande et belle foule à Boulogne . Nous ne sommes pas loins des 2500 marcheurs et autres coureurs à etre venus. Le temps est idéal. Bref, un vrai bonheur . Je reconnais Runner14, qui accompagne deux marcheurs non voyants . On papote, on part au café , et pour un peu on oublierait le départ.On arrive tout juste et c'est parti !!!!!

Je tente dans un premier temps de courir un peu mais au bout de quelques centaines de mètres la douleur revient donc ....Pas de course, la marche "normale " n'est pas plus agréable .....J'ai l'impression que ces 54 bornes vont etre un supplice et durer une éternité.

Tout à coup un marcheur athlétique me dépasse et me donne envie de retourner à mes premières amours.....et curieusement en adoptant un rythme moins élevé, pas trop de douleurs et c'est parti .....et meme bien parti je remonte les marcheurs par grappes et je jubile de retrouver de bonne sensations . Cela ne devient plus qu'une légère gene au fil du temps. Bon j'oublie de m'alimenter ,comme d'hab sur ce genre de distance, et un petit cou de mou apparait au bout de 34 bornes . Qui ne dure que 5 kils et c'est reparti ....

Finalement j'arrive à 07 h 25 . Tranquille. Pas de fatigue physique , tout va bien.... De temps à autres des gens appellent la croix rouge ...Hypothermie ou glycémemie ....Bref rien de grave ......Les visages de certains sont marqués, Quelques uns s'endorment assis ....J'adore . La plupart auront été au bout d'eux meme et auront sans doute dépassés leur limites.

Runner 14 et ses 2 acolytes arrivent 10h35....Bravo à tous lestrois...
Et mentoin spéciale à Runner 14 pour sa gentillesse , son engagement et sa dévotion .....c'est suffisamment rare pour le souligner.....

Voili voilou ....Ne reste plus qu'a attendre l'éditoin 2008 d'ailleurs vous y serz tous non?????

à plus

totoche88

3 commentaires

Commentaire de isopropylamine posté le 29-01-2007 à 19:56:00

Bravo pour ce récit, Totoche. Il est dommage que nous ne nous soyons pas rencontrés ce soir-là parce que j'ai l'impression que l'on aurait pu s'amuser ensemble (mes meilleurs chronos sur cette épreuve - seul et en marche "normale" - tournent autour de 7:05).
Ce sera certainement pour l'année prochaine, ou mieux, en juin sur la marche de la Bièvre ?
Surveille le forum dédié à cette épreuve pas du tout facile.
Tchao et bonne continuation,

Commentaire de runner14 posté le 30-01-2007 à 22:49:00

Salut Totoche 88!Le mérite ne me reviens nullement il est pour mes deux amis non-voyants que j'ai guidés ,c'est eux qui me donnent cette force intérieure de l'ultrafondeur .C'est vrai que c'était pour moi un réel bonheur de te revoir après les ULis
car ta bonne humeur apporte beaucoup de réconfort pour certain qui n'ont pas ta prestence!

Commentaire de Kiki14 posté le 01-02-2007 à 14:23:00

Sacré totoche88 merci pour ton récit et ton courage et je rajoute un clin d'oeil à Runner14 avec toute l' admiration qu'il mérite....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran