Récit de la course : Odyssea Chambéry - 8 km 2019, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Odyssea Chambéry - 8 km

Date : 18/5/2019

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 190 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Vive Odyssea !

Le traditionnel rendez-vous Odyssea !!!

 

Et cette année la nouveauté c’est : la météo !!! Typique de ce mois de Mai 2019 pourri, bon, on échappera à la pluie, ouf.

 

Au départ je voulais courir trankilou bilou pour cette sortie post-marathon avec des copines mais au dernier moment changement de programme et si je la faisais à fond pour avoir une bonne place au « challenge entreprise » ?

 

Hélas mal négocié je suis placé comme un nullos sur la ligne de départ et là on peut pas gruger. Du coup l’Avenue du Comte Vert est gérée comme je peux entre sprints, ralentissements et coups de coudes !

 

Et au virage à 180° c’est bon je suis dans le trafic, par contre il y en a qui ont déjà explosé, trop trop drôle !

 

On déboule pleine berzingue dans le dédale de rues de Chambéry avec encouragements ou regards étonnés des gens devant cette marée rose, je rejoins Christian au km1.5, essaye de savoir si Michel est devant mais il ne sait pas.

 

Objectif = remonter un max de coureurs, même si 3-4 coureurs reviennent comme des bombes de l’arrière, même pas la peine d’essayer de tenter de suivre un peu. Km3 cool je rejoins un coureur ami d’une collègue qu’elle m’a présenté comme « quelqu’un qui court super vite », « non mais oh je suis pas un touriste non plus tu verras », cool ça c’est fait c’est limite le plus gros objectifs.

 

Nouveau parcours (comme chaque année !), on approche de Buisson-Rond mais sans jamais attaquer la côte et enfin nous y voici ! Mais là je marque le pas, plus de remontée je reste au contact du trafic, allez allez la moitié est faite.

 

En haut le ravito que je saute, 4,5 kil faut pas exagérer on a un sprint de 8 kil à faire ! Je lance un « bouk » et on me réponds, c’était la corne !

 

Descente pleine balle avant de rejoindre en bas le parcours du Marathon de Chambéry de dimanche dernier !

 

Les places stagnent du coup, je me fixe sur la vitesse d’une nana de devant, plus que 2 kil il faut s’accrocher… Mais étrange comme les positions évoluent, et ceci dans les deux sens, entre les machines qui se mettent à accélérer et ceux qui lâchent !

 

Nous voici Boulevard de la Colonne ça sent la fin j’allonge fort et en plus l’horizon s’est éclaircit, le mec avec qui je lutte me balance une accélération « merde t’en as encore !! », tandis que derrière ça a lâché pour de bon !

 

Suite du dédale avant le sprint final putain y’a un mec (AU LOIN) mais qui tente, je lance aussi histoire de montrer mais ne dépasserai pas mon warrior de tout à l’heure, 36’’45, le taf est fait !!

 

La suite c’est direction l’autre sens pour aller encourager et accompagner les copines ! Vive Odyssea !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran