Récit de la course : Munster Trail - 18 km 2017, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Munster Trail - 18 km

Date : 12/11/2017

Lieu : Munster (Haut-Rhin)

Affichage : 1005 vues

Distance : 18km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Munster'Trail Première

Munster'Trail Première

 

Novembre avait décidé de pleurer sur Munster. TrailBhorison aurait rêvé d'une météo plus clémente, les coureurs également. On ne commande pas encore dame nature et c'est heureux. La première du Munster Trail aura donc été particulièrement humide, ventée et gadouilleuse conduisant l'organisation a renoncer au parcours de 30 km pour lancer tous les inscrits sur le 18 km ...

Après une coupure bien trop longue à mon gout mais indispensable pour réparer ma cheville droite et le ligament externe un peu distroyed, c’était pour moi enfin l'heure de la "vraie" reprise, le plaisir de retrouver les copains, tout le petit rituel d'avant course , et surtout celui d'accrocher un dossard.

Au départ avec Thierry et Alain ...

Tenue plus ou moins étanche de rigueur pour tout le monde à l'heure du départ. Dans la sas j'avais déjà perdu Thierry et Alain, mais retrouvé par hasard l'Infernale Marie et l'Infernal Hubert pour un petit papotage Infernal !!! On attend tranquillement le briefing quand tout a coup ça s'agite devant, tient c'est parti ...

Un petit tour en ville pour chauffer la meute, je suis hélé par Eddy THK, on se souhaite bonne course ... Tranquillou kikou Poucet, je sais que je ne suis pas en condition, le but est simplement de terminer sans bobos ... Pas de panique donc en arrivant en plein dans le gros bouchon un peu inévitable a l'entrée du single. J'attend tranquillement mon tour et je prend ma place dans le serpentin multicolore. Ca marchouille et ça courotte quand la pente s'adoucie, le palpitant ne peut pas faire plus, le Poucet est aux abois, toute mon attention est portée a la recherche des moins mauvais appuis, a l'écoute du moindre signal pouvant venir d'en bas sur ma droite ...

Pour l'occasion j'ai chaussé une version montante des fameuses Adidas Riot 3, un modèle ancien acheté une bouchée de pain un peu par hasard sur le net en me disant que ça pourrait être utile dans les pierriers de la Restonica en Juillet prochain ... Ces pompes auraient leur chance au concours de la chaussure la plus moche. Mais bon, pour le coup on n'est pas dans la caillasse mais plutôt dans la gadoue. Ma cheville fraîchement strappée du matin est ainsi encore mieux maintenue. Quand à la semelle Continental elle se révèle redoutable d'efficacité ... Pas une glissade, pas une sortie de route a signaler, mêmes sans les passages pentus les plus glauques.

Garantie sécurité avec ces moches Riot 3 ...


L'éclaircie espérée ne viendra pas, pour les panoramas il faudra revenir. Mais le parcours est toujours agréable , souvent joueur me laissant percevoir parfois de furtives sensations de coureur ... Arrivés au Glassborn c'est Eole qui s'invite sauvagement sur le ravito. Ou la la, ce n'est pas un temps a traîner sur la terrasse de la ferme auberge ... Il faudra courber l'échine pour traverser la chaume et trouver un peu d'abri dans la foret. Encore un petit passage scabreux dans les rochers et les racines et c'est enfin la descente ... Je m'applique a rester le plus relax possible, la dégringolade sur Munster est vraiment sympa ... Attention les derniers lacets, ce serait trop bête de tout gâcher maintenant. Yes, voilà le bitume, c'est déjà gagné pour moi !!!! Encore un petit kilomètres pour traverser la ville et rejoindre l'aire d'arrivée transformée en bourbier !!!

Merci Sébastien pour la photo ...

2h22'48 au chrono, normalement largué au classement (442ème), mais peu importe ... J'ai fait un grand pas dans la tête, j’aperçois le bout du tunnel. Il y a encore du travail pour restaurer la cheville et améliorer ma condition , mais le Beaujolais dans une semaine ça va le faire ... Quand a la double Sainté dans 3 semaines je pense maintenant que ça peut aussi le faire !!!

Munster'Trail 18 km

classement Munster'Trail

Voilà donc un baptème bien arrosé. Un grand merci a tous les bénévoles et a toute l'équipe d'organisation qui ont mouillés le maillot pour nous offrir une petite nouvelle promise a un bel avenir. Bonne continuation au Munster'Trail !!!

2 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 12-11-2017 à 23:00:33

Plus le moral et la cheville en vrac, mais le moral qui passe du bobo au beau fixe,... pas comme ta course de reprise ( de chaussettes ) bien humide .. bonne continuation .. Le poucet est de retour !!!

Commentaire de poucet posté le 13-11-2017 à 17:15:45

Sympa Philippe !!! Merci !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran