Récit de la course : La Ronde du Furon - 12 km 2006, par Coach Cyril

L'auteur : Coach Cyril

La course : La Ronde du Furon - 12 km

Date : 24/9/2006

Lieu : Lans En Vercors (Isère)

Affichage : 1495 vues

Distance : 12km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ronde du furon

Lorsque je suis arrivé pour m'inscrire,j'ai tout de suite compris que la course allait être difficile en raison du niveau (beaucoup de fondeur,fondeuse de haut niveau), car c'était la finale du challenge Odlo du vercors.
Le temps était trés couvert avec même beraucoup de vent du sud chaud...
Il y avait même Anne Floriet qui est venue courir sur le cross.
Je me suis peu échauffé car je suis arrivé un peu à la dernière minute.J'ai pris un trés mauvais départ et j'ai eu du mal à me mettre en jambe jusqu'a la croix Lichou.
La cadence allé extremement vite.
Dans la deuxieme partie de course je commençais a refaire mon retard mais il était déja trop tard,surtout sur ce genre de course ou le dénivellé est peu important alors que je suis plutot bon en montée.
Dans la derniere descente avant la bonne partie de route j'apercevais un groupe d'une dizaine de coureurs mais malgrés tous mes efforts je ne parvins pas à les doubler mais seulement à me rapprocher.Il me manquais rien du tout.
Je fini donc en 33 ème position en 53'43 soit à 10 minutes du premier et je fis un podium en cadet (3éme place)Alors que normalement je suis Junior si les catégories ont changés au 1er septembre.
J'ai été un peu déçu de ma performance mais bon on verra si je confirme l'année prochaine.




cyril l'orienteur
www.orientalp.free.fr

J'aimerais bien et je préfère quand les organisateurs nous indique les kilometres restants a parcourir, ça permet de mieux gerer sa course...

2 commentaires

Commentaire de béné38 posté le 25-09-2006 à 22:38:00

Bravo Cyril. Tu étais cadet parce que lorsque la première étape du challenge a commencé en juillet, les catégories n'avaient pas changé. Elles ont changé le 31/08/06. Mais comme la 2ème étape était au 15/08, les organisateurs ont voulu conserver les mêmes catégories sur cette ultime étape pour ne défavoriser personne.
Et il paraît que l'année prochaine va s'ajouter une étape en nocturne sur Méaudre. Ca va être je crois très sympathique. Si tu étais arrivé à l'heure tu aurais entendu la speakrine en parler...
A bientôt sur les sentiers du Vercors (très bientôt même je crois).
Béné38

Commentaire de samontetro posté le 26-09-2006 à 09:53:00

Tu as peut être payé le manque d'échauffement, car les escaliers du début à froid ça doit casser pas mal! Finalement tu es juste quelques foulées derrière moi!
C'est gentil d'avoir laissé le vieux V1 que je suis croire qu'il pouvait encore courrir vite ;-) Tu "m'enrhumeras" le prochain coup! C'est sûr!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran