Récit de la course : Semi-Marathon de Nancy 2017, par joggeurfun

L'auteur : joggeurfun

La course : Semi-Marathon de Nancy

Date : 5/3/2017

Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle)

Affichage : 401 vues

Distance : 21.1km

Matos : Brooks Adrénaline GTS 16.

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Nouveau parcours du semi marathon de Nancy.

Donc suite au report de date du semi marathon de Nancy 2016, l'épreuve s'est donc déroulé ce jour, dimanche 5 mars 2017.

Avec comme particularité, un nouveau parcours avec 70% de pistes cyclables. Et un départ et une arrivée boulevard d'Austrasie à Nancy.

Pour information, je n'ai pas eu du mal à me garer. J'ai privilégié de me garer sur le parking d'Auchan boulevard Lobau. Ainsi petit échauffement d'entée pour rejoindre la ligne de départ.

Idem ensuite, après l'épreuve pour mon décrassage.

Pour la météo, de la grisaille, mais pas de pluie mais du vent. Un vent qui souffla de 3/4, puis quelquefois de face ou dans le dos.

Beaucoup de participants comme d'habitude.

Pour ma part, je me cale entre les 2 porte drapeaux (repère 01:30 et 01:40).

Dailleurs, ne pourrait-on pas dans l'avenir y faire figurer un drapeau en 01h35 ? Je sais c'est mon temps que j'aimerais réaliser un jour. Mais faut dire que beaucoup d'autres participants m'ont déjà dit la même chose; Pourqu

Départ donné. Bouh cela va vite. Beaucoup de bitume (cool c'est ce que j'aime). Petite difficulté dans le parc et château de Montaigu. Ensuite petit clin d'oeil avec un petit bout du parcours des précédentes éditions (route de Fléville, écluse de Laneuveville, berges, rue Gabriel Fauré à Jarville la Malgrange) puis direction Tomblaine, passage devant le stade Marcel Picot, centre ville de saint-Max, longue ligne droite rue de la Fraternité à Essey avec un vent de face. Passage sympa sur le pont de la concorde, puis zou la ligne d'arrivée au loin après de nouveau une longue ligne droite.

Conclusion, parcours pour ma part que je trouve pas si roulant que cvela. qualques difficultés (relances à effectuer).

Le cadre par contre génial. On évolue que ce soit sur des routes, pistes cyclables, berges, pont de la Concorde, parc de Montaigu, berges de la Meurthe sous le pont de la Concorde, axes principaux en ville qui pour une fois ne sont réservé qu'aux joggeurs.

Bon maintenant je suis conscient que c'est la première fois que l'on effectue ce parcours. Le vent était également de la partie. Et donc je n'avais pas mes repères contrairements aux autres éditions avec un parcours que je connaissais bien.

L'accueil, les bénévoles, le jalonage du parcours, les ravitaillements sont toujours au top. Grand bravo à vous.

Du coup peut-être que l'année prochaine, si le parcours reste ainsi je ferais mieux en chrono. Et enfin pouvoir rentrer en 01:35.

Car les 01:36 je les cumule sur les semi-marathons.

 

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran