Récit de la course : Trail du Saint Quentin - 15 km 2016, par Freddy55

L'auteur : Freddy55

La course : Trail du Saint Quentin - 15 km

Date : 12/6/2016

Lieu : Plappeville (Moselle)

Affichage : 581 vues

Distance : 15km

Matos : Speedcross et tenu CimAlp.

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le Trail du saint Quentin - 15 Km - 2016

Le Trail du Saint Quentin, a Plappeville dans la banlieue de Metz.

Je me suis laissé convaincre d’y participer par mon pote Franck, c’est son terrain d’entrainement et il m’en parle souvent. Je me suis donc inscrit sur le 15km (450m D+/D-). Franck lui, bien mieux préparé s’est aligné sur le 25.

Nous ne ferons donc pas la course ensemble. Je ne l’ai d’ailleurs pas vu de la journée.

10h30 le départ est donné. Comme d’habitude, ça bouchonne les premiers 100m puis après un tour d’un km en « ville » nous attaquons la terre ! Un bouchon s’est formé en bas de la côte, pleine de boue, toute la longue montée était boueuse. Avec les pluies de ce printemps pourri, ce n’est pas étonnant.

J’ai la possibilité de gagner quelques places grâce à mes Speedcross, certains, débutant en trail ne sont qu’en chaussure de route ! Ils galèrent bien !

Les sentiers sont magnifiques, nous arrivons maintenant vers le haut de la colline. Le paysage  change souvent et varie entre forêt et terrain herbeux, des chemins et beaucoup de single.

Il y a pas mal de relance, je n’ai pas envie de trop souffrir sur la fin alors je me préserve, j’en garde sous les pieds, je fais les montées en marchant.  

Tout le monde se suit, nous sommes dans un des nombreux singles et tout à coup, ça s’arrête. « Demi-tour, on s’est trompé de chemin ! » Merde, il nous faut rebrousser chemin sur près de 3 ou 400m, personne n’a fait attention a la balise que nous disais de prendre à gauche. (Je ne comprends pas, comment ceux qui sont devant n’ont pas vu que les précédents avaient pris à gauche ?) J’ai dû perdre pas loin de 30 ou 40 places dans l’histoire ! Et cette mésaventure s’est reproduite une autre fois, quelques km plus loin ! Encore 3 ou 400 m ! Ce 15 km se transforme en 16 km.

Voici enfin le ravito, ça fait du bien de souffler un peu et prendre le temps de boire un coca et manger un morceau de banane et un pain d’épice. Hop, c’est repartie, ça remonte, ça redescend…ça remonte… Nous arrivons aux 3-4 derniers kms, les parcours de 25 et 50 km nous rejoignent. Il y a une descente très technique, très casse-pattes pleine de cailloux et de terre.   Franck m’a prévenu que la fin est tout en descente. C’est le cas hormis une ou deux petites bosses.

La forêt débouche sur une zone habitée et ne sera qu’une succession de « couloirs » entre des murs d’enceinte, tout en descente. C’est enivrant, ludique, j’adore ! Un petit pont de bois, l’arche est en vue, j’accélère… je sprint ! Arrivé !

Ha, c’était bien ! Instant de détente à la buvette, je repense à ma course tout en essayant de trouver Franck. J’ai appris qu’il s’était blessé, des côtes fêlées.

Ce trail est très sympa, je le referai l’année prochaine.

4 commentaires

Commentaire de marathon-Yann posté le 16-06-2016 à 11:57:19

Merci pour ton récit de ce trail que j'ai aussi fait cette année. Superbes parcours.
j'espère que ton pote Franck va vite se remettre.

Commentaire de Freddy55 posté le 16-06-2016 à 13:30:36

Ha cool, ça t'a plu ce petit trail?

Commentaire de marathon-Yann posté le 16-06-2016 à 15:14:45

Petit, petit, j'ai fait le 50 km quand même ! Oui, j'ai bien apprécié (récit en préparation), il faut dire qu'il passait sur les chemins de mon enfance.

Commentaire de Freddy55 posté le 16-06-2016 à 18:11:58

A oui quand même, tu n'as pas fais la même course que moi alors en fait.
J’attends de te lire alors ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran