Récit de la course : Trail de la Mine - 30 km 2016, par centori

L'auteur : centori

La course : Trail de la Mine - 30 km

Date : 29/5/2016

Lieu : St Germain Le Vasson (Calvados)

Affichage : 528 vues

Distance : 30km

Matos : Salomon SpeedCross

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail en Mode Mineur

Trail en Mode Mineur

 

Le trail de la mine se tient au fin fond du Calvados sur l'ancien site d'une mine désacffectée. Le site abritant le musée de la mine il est possible de découvrir l'entrée de la mine, des godets, des chariots et tout le matériel des mineurs.

http://www.saintgermainlevasson.fr/museedelaminedulivet.htm

 

la course propose 3 courses

http://www.ta2l.net/

12km, 20km et 30km.

Le secteur étant peu valloné le parcours de 30km fait tout juste 450m D+/D-

 

Pour ma part j'étais sur le 30km pour continuer ma préparation pour High Trail Vanoise, aprés le trail du Fresne Camilly le weekend dernier. Mon père était sur le 20km.

 

Sur les courses 12km et 20km il y avait environ 120-150 coureurs et seulement 70 sur le 30km. Autant dire que j'appréhendais un peu de faire la course tout le temps tout seul.

 

Au final, pas trop de solitude d'abord parce que je me suis accroché à un V3 comme une sangsue, et de plus le parcours est pour partie commun au 12km et nous avons rattrapés les derniers assez rapidemment, et tout la fin est commune au parcours du 20km et nous avons de même rattraper les derniers. J'ai même doublé mon père ce qui était un moment assez sympa.

 

Du coté du parcours, on est là sur une course assez peu cassante, peu de montée, et une alternance de chemin agricole et de sous-bois. Il y aussi quelques portions de route de liaison, mais globalement on est sur un terrain en terre et comme il avait beaucoup plus ces derniers jours le terrain était vraiment boueux.

 

On a découvert des paysages assez sympa, de la plaine normande bien entendu, des forêts de feuillus et de pins, deux passages dans des chateaux. Et puis au milieu de nulle part dans la fôret nous avons découvert un Obélisque. Voilà qui était inattendu et a égayé cette course.

 

Pour ma part, je boucle la course en 2h50 soit le temps que je voulais faire même si j'espérais un peu mieux. J'avais les mollets bien dur ce matin, la faute à un manque de sommeil évident. Content néanmoins d'avoir bouclé cette course sans problème.

 

Un gros merci aux bénévoles qui ont organisé cette course. C'était juste parfait, signalisation, blocage des routes etc... génial !

 

Prochaine étape les Courants de la Liberté avec le Marathon en Relais.

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran