Récit de la course : Trail de T'Cheu Nous - 24 km 2016, par centori

L'auteur : centori

La course : Trail de T'Cheu Nous - 24 km

Date : 1/5/2016

Lieu : Les Pieux (Manche)

Affichage : 415 vues

Distance : 24km

Matos : rien de spécial

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Ce 1er mai c’était pour moi la rentrée Trail, ayant eu un hivers un peu compliqué (blocage du dos, gastro etc…) qui ne m’a pas permis de débuter plus tôt manquant dés lors de distance.

Retour sur trail donc au Trail de Tcheu Nous dans la Manche sur la commune de Les Pieux, et plus précisément a Sciotot.

L’organisation propose 2 courses, 13km, 24km et une randonnée de 13km.

Le parcours du 24km reprend le parcours du 13km sur le départ, et nous avons effectué une boucle supplémentaire de 11km.

 

Partie 1 : 13km.

Cette partie démarre directement par une cote de 140m de dénivelé, ça fait donc assez mal à froid ! on est sur du chemin rocailleux, puis cela enchaine dans des chemins agricoles, et cette partie est vraiment roulante, on fera d’ailleurs quelques kilomètres sur goudron. On alterne les portions plates avec des montées légères et descente cela va vite, et même un peu trop.

La fin de cette partie se fait sur la plage, un peu plus d’un kilomètre pour revenir au point de départ et finir cette première partie.

Je finis cette partie en 1h07, un peu trop vite, mais cela montre que cette partie est vraiment roulante.

Le décor de cette première partie est assez champêtre, on est dans l’arrière-pays, avec une vue de temps en temps sur la mer, spécialement sur la fin lorsque l’on redescend.

D+ environ 200m, D- idem.

 

Partie 2 : 11km.

On attaque directement vers le chemin des douaniers en direction de Flamanville. Ce chemin est un peu aérien, on est sur des falaises, la mer tout en bas est cristalline. Les couleurs sont superbes spécialement par ce beau temps de printemps.

Arrivé presque au chantier de l’Epr, nous partons en direction du château de Flamanville, nous allons traverser le parc puis entrer dans la forêt, serpenter dans les bois, avant de revenir sur Sciotot et littéralement plonger vers la mer. Arrivée sur la plage après environ 500 mètres de sable.

Cette deuxième partie est beaucoup plus technique, il y a beaucoup de petites montées, et descentes, donc beaucoup de relances à effectuer et cela fatigue bien les jambes.

Je finis cette partie en 1h07, pour seulement 11km ce qui montre que le parcours est plus difficile mais aussi que les jambes étaient bien entamées. Le manque d’entrainement s’est bien fait sentir.

D+ environ 200, D- idem.

Classement général : 36eme / 142.

 

Au final un trail bien sympathique, dans un environnement vraiment chouette et très varié. En plus il faisait un soleil fantastique et donc nous nous sommes tous bien amusés !

Au niveau organisation, c’est très bien, 3 ravito sur le parcours 24km, des bénévoles partout pour bloquer les routes. Coté terrain inutile de prévoir des chaussures très raides ou avec crampon, le parcours est assez roulant donc des trail peu techniques suffisent.

 

quelques photos du cento

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran