Récit de la course : La Montée du Wintersberg 2015, par poucet

L'auteur : poucet

La course : La Montée du Wintersberg

Date : 8/11/2015

Lieu : Niederbronn Les Bains (Bas-Rhin)

Affichage : 707 vues

Distance : 11km

Objectif : Se défoncer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Wintersberg 2015 .... cuit cuit d'automne

 

Wintersberg 2015 .... cuit cuit d'automne

 

 

C'était la dernière levée du Trophée des Vosges ce Dimanche matin à Niederbronn sur la classique Montée du Grand Wintersberg, soit 11 km et 560 D+ . 

Cette belle météo laissait présager une grosse participation, je pensais bien pouvoir profiter de l'occasion pour améliorer mon score au scratch “montagne” du TDV ....





Plus de 600 coureurs au départ ...



Content d'être là ... 



Nicolas aussi, pour un reportage complet sur l'Alsace en Courant ...



Le traditionnel tour de stade pour étaler la belle chenille d'automne ....





Les conditions étaient idéales et les sensations plutôt bonnes mais finalement, rien ne s'est pas vraiment passé comme j'aurais aimé ... Grosse panne de jambes dans le terrible raidard qui mène au sommet et plus le mental pour me faire violence. Comme dans le final des Templiers déjà ...



Je ne sais pas si le mental flanche parce que les jambes ne sont pas bien ou si c'est mon mental saturé qui m’empêche de trouver les ressources pour faire tourner les canes .... Pourtant le plaisir de courir est toujours là. Bon, c'est vrai aussi que je m'étais autorisé une (bonne) petite entorse diététique deux jours plus tôt et que le moteur était peut être encore un peu encrassé, voir imbibé ....

Pas grave, même sans canes, la descente est toujours aussi amusante et j'adore l'ambiance sur cette course de fin de saison, accessible à tous .... 

Je fini (en bonne compagnie) avec les moyens du bord en un peu plus d'une heure .... 4' de plus que l'an passé quand même !!!! Pas terrible !!!! 



Emmanuel Allenbach qui remporte logiquement la course en moins de 45', assurant ainsi une troisième victoire successive au Trophée des Vosges. 





Je ne la connaissais pas encore : Julie Soulet, une petite junior qui gagne chez les filles en un peu plus de 55' ... Bravo !!!



 
 
L'organisation des Vosgirunners est toujours impeccable ....



Ce déplacement à Niederbronn était aussi le prétexte d'une petite balade récupération l’après midi ... 















C'est par la bas que sera organisé le Tour de Pentecôte CCK 2016 . Excellente idée .... il y a vraiment de quoi faire de jolies sorties à vélo dans les Vosges du Nord !!!



 
 



1 commentaire

Commentaire de philkikou posté le 04-01-2016 à 06:40:10

Un scoop : Le Poucet est humain !!! Il lui arrive d'avoir des coups de moins bien... mais il gère Le Poucet... Et j'ai pu le tester sur la course à pied de 11kms vers chez moi : en étant moins bien classé, j'avais couru avec plus de coureuses.. et c'est pas désagréable.. ;-)


Sacré année 2015 !! Yapuka te souhaiter une année aussi remplie en 2016

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran