Récit de la course : Cross de l'Amitié - 15 km 2015, par bitovent

L'auteur : bitovent

La course : Cross de l'Amitié - 15 km

Date : 3/5/2015

Lieu : Le Champ Pres Froges (Isère)

Affichage : 560 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un dimanche gravé dans le marbre.

Ils avaient depuis longtemps cochés la date dans l'agenda de la course à pied et pour rien au monde,ils n'auraient raté les 20 ans d'un des plus beaux cross de la région rhône-alpes.Pour ces vingt ans le plateau était particulièrement relevé et aux habituels champions locaux venaient se greffer des champions nationaux.Il est vrai aussi que l'on a pas tous les jours 20 ans..............



Le cross de l'amitié, c'est toute une équipe de bénévoles du village qui se réunissent depuis 20 ans pour avant tout partager un moment de convivialité.

Loin des trails surmédiatisés, et hors de prix,les organisateurs ont voulu garder ce côté festif et accessible.Ce n'est pas les 170 coureurs et la vingtaine de marcheurs qui s'en plaindront.



Le départ pouvait être donné alors que la pluie venait de cesser depuis un instant.Les sourires présents sur les différents visages témoignaient du bonheur des gens de se retrouver et de partager ce moment de sport.Surtout que les conditions étaient assez délicates.


vue de Prapoutel


La montée sur Hurtières s'éffectuait sur des chemins ou la boue et l'eau formait une sorte de couple inséparable.La première grosse dificulté franchit,il fallait désormais s'attelait pour parvenir aux col de la croix des adrets.Le partie de bitume menant jusqu'au col offrait un panorama magique sur la chaine de Bellledonne ou la brume contournait malicieusement le pic de la belle étoile.




Il fallait désormais garder de l'énergie pour parvenir au sommet du col des ayes.Il ne restait alors qu'a partir de ce moment qu'une longue descente sur champ prés froges,en passant par le village des adrets.La vigilance était de mise sur des chemins particulièrement glissant et techniques.

L'aprés course qui suivait fut un festival de bonne humeur et de complicité.Nous partagions le verre de l'amitié nouant des contacts et refaisant la course avec tout le bloc des coureurs du Dauphiné.Un sacré bon moment!

Un grand merci a tous les bénévoles et à l'équipe de ce cross,,parce qu c'est gràce a des gens comme eux  que des petites courses simples et que des beaux moments de vie partagés existent,et que c'est le fondement même du sport que le partage et l'échange,la rencontre.

Le cross de l'amitié pour ses 20 ans se porte bien et n'a jamais aussi bien porté son nom.BRAVO et RESPECT.Et surtout ne changez rien.

 

 

 champ prés froges

 

3 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 04-05-2015 à 19:51:05

Un récit dans le plus simple appareil d'une course qui a ravi tous les présents.
Malgré les conditions il semble que c'était très "foehn" et que les rires sonnaient en "rafales".
On appréciera le "souffle" nouveau dans le style de l'auteur.
La "bise" Mister Bitovent.

Commentaire de bitovent posté le 05-05-2015 à 11:08:18

bonjour

cette course et avec Marcieu,l'une des seules avec l'esprit clocher,et cela me rappelle la défunte montée de planfay ou montée des ablères qui étaient des rendez vous d'avant et d’après courses,vivants et simples.En ce temps là internet n'avait pas encore ce pouvoir de nuisance et d'individualisme.
bonne journée.

Commentaire de El Tamanoir posté le 08-05-2015 à 21:28:58

Je ne verrai plus jamais cette route de la même façon en allant aux 7 Laux...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran