Récit de la course : Oxy'Trail - 13 km 2014, par DavidSMFC

L'auteur : DavidSMFC

La course : Oxy'Trail - 13 km

Date : 29/6/2014

Lieu : Noisiel (Seine-et-Marne)

Affichage : 485 vues

Distance : 13km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Oxy Trail 2014, un bon moment et des péripéties

Beaucoup de plaisir et une chouette course pour mon deuxième Oxy trail !

 

Mon récit : Oxy trail 2014

 

---

 

En arrière-plan, tee-shirt vert

En arrière-plan, tee-shirt vert

Un peu plus de huit mois après la première édition, voilà le retour de l'Oxy Trail pour une deuxième édition à une saison différente, celle qui devrait être conservée pour l'avenir. L'occasion donc pour moi de disputer une deuxième course, toujours sur la même distance et avec un parcours assez proche de celui de l'an passé, excepté le final dans le parc de Noisiel un peu bouleversé. Cette fois, j'ai motivé des troupes et nous sommes censés être une équipe de 5 au départ du 13 kilomètres ! Un nouveau défi intéressant... Sauf que nous allons rencontrer bien des péripéties.. De quoi écrire un roman.. ou presque !

Tout d'abord, tandis que deux de mes camarades procèdent à leur inscription le dimanche matin, en dernier instant tandis qu'un troisième s'était pointé assez tard la veille pour s'en charger.. nous attendons toujours le cinquième coureur.. Il ne répond pas aux appels et ne viendra finalement pas. Problème de bus (version officielle), panne de réveil ou simple manque de motivation.. Nous ne saurons jamais la véritable raison de cette absence.. de ce cher François qui était pourtant lui bien inscrit en avance, avec le dossard 777 (pour une course dans le 77) et qui avait bien payé les frais d'inscription...

Deuxième folle histoire, celle de ce fameux Taryll, habitué des aventures assez.. incroyables. La file d'attente pour la consigne étant trop longue, nous descendons à la voiture pour poser toutes les affaires dans le coffre. Nous remontons vers la ligne départ, en nous pressant un peu pour ne pas le manquer quand forcément, Taryll ressent le besoin de passer par les WC.. Il manque le départ, sprinte pour rattraper les derniers poursuivants et forcément, dans cette ligne droite descendante, il se claque.. Enfin, on ne saura là aussi jamais ce qu'il a pu se passer véritablement. Dans tous les cas, cet autre énergumène ne passe même pas le cinquième kilomètre, abandonne et se fait ramener au village départ par la croix rouge.

Nous sommes donc 3 coureurs de l'équipe à partir en temps et en heure. Chacun va réaliser la course à son allure. Je termine en 1h04'55 soit un peu plus de 12km/h, un chrono assez satisfaisant et de meilleures sensations que l'année dernière. Je suis même 137° sur 702 classés et 2° espoir sur 10 (mais podium que pour le premier cette année). Dans l'ensemble, une performance plutôt satisfaisante. Pierre termine lui aux environs de la 350° place en moins d'une heure 15 me semble-t-il. Gilles finit lui... aux alentours de la 695° place après 1 heure et 56 minutes d'effort, finissant après les premiers du 23km pourtant partis 30 minutes après nous. Mais l'essentiel est là, il a fini la course, avec bravoure !

Une belle matinée qui aura permis de compléter notre répertoire d'histoires sur ces individus coutumiers du fait. Et en plus, un bon résultat au bout et une motivation au top pour courir en 2015 !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran