Récit de la course : Trail de la Pierre Sanglante - 22 km 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : Trail de la Pierre Sanglante - 22 km

Date : 8/3/2015

Lieu : Grane (Drôme)

Affichage : 473 vues

Distance : 22km

Objectif : Faire un temps

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'écart se réduit, amis du DTTN tremblez !!!

Ce week end c'etait le Trail de la Pierre Sanglante, à Grane donc pas loin de la maison, 30 minutes de route.

 

 

Sont annoncés, Albacor, qui continue tujours ses entraînements de badminton, pétanque et course de traineau, ainsi que son frère Bip Bip, fidèle sosie du chanteur Pitbull, ou de l'animateur Cauet, c'est au choix !

Au programme, 21 kms pour 700 mètres de D+, un bon parcours pour se mettre en jambe pour le Trail Drôme de Buis les Baronnies, 1ère étape du DTTN 2015 qui aura lieu le 19 avril prochain.

Sur la course "enfant", Didier07 est présent, accompagné des triathlètes Céline et Jéjé, qui eux contrairement à Brice sont autorisés à courir des distance courtes car c'est leur sport ! Au programme pour eux, 12kms et 400 D+

 

Levé 7h, puis départ pour la course, je suis pré-inscrit, récupère assez vite mon dossard (l'inscription sur place aurait été plus rapide mais bon, pas grave du tout), et surtout 1er bon point, un ticket repas et oh surprise, un ticket bière !! + 100000

Avec une paire de manchettes et une boisson de récup offertes, repas et bière, 22 kms et 19€ d'inscription, c'est du tout bon !

Bref, arrive l'heure du départ, photo avec Albacor et Pitbull, un décompte de 5 et hop, c'est parti !

 

Ca part pas trop vite, je suis en jambes et je le sais, l'objectif et de rester gentiment dans le dos d'albacor qui aime partir fort, pour essayer de l'avoir a la fin sans qu'il m'ai vu. Le plan est certes osé, mais on sait jamais. Je sais qu'il doit me mettre une bonne mine normalement, donc l'objectif me permet de pousser plus la machine.

 

Je vois BipBip partir avec lui, je me dis qu'il bluff, mais on verra.

Ca part sur du bitume durant 500 mètres, puis on attaque un chemin de cailloux tassés, puis enfin du chemin. Je suis pas mal, et surtout, je dépasse BipBip assez vite, je savais bien qu'il bluffais Martoni !

Mais mieux, Albacor que je ne m'attendais pas à voir, est juste 50-60 mètres devant ! Le plan marche, je veux pas me faire voir, et me rappelle qu'avec mon maillot asics orange fluo, il peut que me voir s'il se retourne, mais albacor se retourne jamais !

Le chemin est valloné, à travers champs, sous bois, chemin, c'est très sympa. A la fin d'un sous bois, on attaque une descente assez cassante, avant de prendre une épingle sur 50 mètres de route. Albacor est toujours 100m devant, il m'a toujours pas vu chouette !

1er ravito, j'ai assez d'eau donc je m'arrête pas, et derrière c'est la "grosse" montée en single sous-bois, ca glissouille un peu mais je monte au train, je pense qu'Albacor fera le trou ici, et je le vois plus donc le plan foire, dommage surtout que ca monte pas tant que ca au final. Sur le haut, un bon et long faux-plat sur chemin forestiers, avant une descente cassante et remontée, normalement la dernière. Puis de retour sur les chemins forestiers avant le 2e ravito, quelques alternances de sous-bois, chemin de cailloux, champs.

Cette image ne reflète pas du tout la réalité

Je ne m'arrete toujours pas, on reprend du sous-bois, chemin forestiers, toujours pas de trace d'Albacor, ni de BipBip d'ailleurs, mais je ferais tout pour qu'il ne me rattrape pas non mais !


Passages de forêts, bitume, sous-bois, je suis un peu dans le dur, surement en manque d'energie, je n'ai pas fais un bon petit dej ce matin et je le paye, mais je m'accroche pour tenter, et je dis bien tenter, de rattraper Albacor et de faire un temps.

Après une descente dans les ronces et un bout de route, ce sont les 3 derniers kms, je suis à 2h à la montre, les 2h15 sont jouables !

Albacor annoncait 2h05, il doit pas etre si loin le bougre. Le chemin est en faux-plat montant, et le dernier km est en descente, je donne tout, et passe la ligne en 2h13 !

Objectif rempli niveau chrono, je m'empresse de trouver Albacor, il m'annonce 2h08, il me met "seulement" 5 minutes, INCROYABLE, l'entraînement paye !!!!!!!!

BipBip finira en 2h22, avec une entorse, ca c'est con ! 

La bière est bonne, le repas simple mais très bien, on mange avec Didier, qui a explosé sur le parcours enfant après avoir fait 1,5kms à 16 à l'heure le fou, céline qui on dirait n'a meme pas courue tant elle à pas l'air fatigué, et jéjé qui finis en 1h03, à l'aise !


Au final, très bon trail, joli parcours, temps magnifique, bénévoles et organisation au top, bière et repas offerts, assez rare pour être souligné, certainement un rendez-vous qui deviendra régulier pour les débuts de saison !

5 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 09-03-2015 à 20:50:30

Mince sur la photo tu manques de faire un malaise ? :)

Je rigole, je rigole mais tu es drôlement près (et drôlement prêt aussi)
J'en connais un du côté de la Motte Servolex qui doit voir tes progrès avec une curiosité teintée d'angoisse... :)

Récit très plaisant. Ce trail n'en méritait pas moins !

Commentaire de Corne de chamois posté le 09-03-2015 à 21:08:43

Sympa le récit pour un trail bien cool !!! Et jolie perf des 2 dttnistes !!!
Sinon du côté de la Savoie hormis le fz qui est stratosphérique ça va être compliqué pour accrocher des bahts
- bouk a fait du fractionne avec une moyenne de 9
- Manak est en train de se faire greffer une cheville
- moi je n ai rien fait depuis la fee blanche et je suis bien parti pour rien faire les 2 prochaines semaines

Commentaire de Chasse-Neige posté le 09-03-2015 à 21:15:32

Oui, la photo ne met pas en valeur lol !

Quand à Lord Servolex, il regarde mais saura répondre à la pression que vous lui mettez, je ne me fais pas de soucis pour lui.

Faizan à toujours été au dessus, normal c'est un drômois !

C'est à Buis qu'il faudra être en forme, et je fais tout pour, entrainement spécifique calqué sur le profil de D+ du parcours !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 09-03-2015 à 21:39:08

Pourquoi ai-je lu ce récit avant de me coucher??? Va falloir que je retrouve le sommeil :-(

Commentaire de Chasse-Neige posté le 10-03-2015 à 20:02:09

Ne fait pas d'intox bouk, tout le monde te connait ! Par contre dis à la coccinelle de continuer ses bons petits plats, ca marche !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran