Récit de la course : L'Allure Libre de Houdemont 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : L'Allure Libre de Houdemont

Date : 7/7/2006

Lieu : Houdemont (Belgique)

Affichage : 441 vues

Distance : 10.2km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la course d'houdemont

En ce vendredi soir, la petite ville belge d’Houdemont organisait son allure libre (hors challenge) de 10.2km.

Comme à mon habitude, je me rends après le travail à ces courses organisées le vendredi soir. L’ambiance est conviviale, le nombre de participants n’est pas extraordinaire mais je préfère parfois.

Le départ est prévu à 20h 00, a l’ancienne gare tandis que les inscriptions et la remise des prix s’effectuera dans une salle a une centaine de mètre du départ.



L’influence de cette course est sensiblement supérieure à celle de la semaine dernière. Sur la ligne de départ, beaucoup de visages connus. On y retrouve souvent les mêmes



Deux distances sont au programme de la soirée avec un départ pris en commun. (10.2km et 5.6km). Cette fois ci, mon copain David optera sur le court quant à moi je resterai fidèle au parcours long.

Après quelques recommandations du speaker, le départ est lancé. D’entrée, nous sommes confrontés à une longue cote sur la route avant de tourner par un petit chemin à gauche.




Je me place assez vite dans le groupe de tête sans réellement savoir quels coureurs font la petite distance.

Suite à un passage sur des chemins agricoles, arrive un endroit que je particulièrement apprécié. Nous longeons alors un champ de mais, serré entre la clôture du parc et les plants de mais. A cet endroit, le terrain est tord cheville, je me décide donc comme certains coureurs a courir entre deux lignes de mais ou le sol demeure un peu plus plat.

La bifurcation des deux distances s’opère au premier ravitaillement. Quelques secondes d’hésitation à la vue des deux flèches, orange ou bleue. Un petit doute se sème dans mon esprit mais très vite tout cela se règle.

Comme la semaine dernière, je me retrouve en troisième position avec les mêmes coureurs. Tout au long du parcours, j’occuperai toutes les marches du podium.
Le parcours est vallonné mais reste très agréable par ses portions empruntées. Passage dans les bois, petit chemin agricole et portions de bitume se succèdent au fil des kilomètres.

Ayant resté au contact des deux premiers pendant une assez longue partie du parcours, je concéderai quelques mètres sur eux sur la fin mais j’aurais gardé une bonne distance sur le quatrième de l’épreuve.

39min35 second à l’arrivée, satisfait de cette jolie course en nature et content de faire de nouveau un podium.



A la fin de la course, les organisateurs procéderont au tirage au sort de 90 lots, assurant ainsi un lot à chaque arrivant des deux courses.

La course m’as bien plu, j’y retournerai.



Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran