Récit de la course : Trail de Ferrette - 35 km 2014, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Trail de Ferrette - 35 km

Date : 16/8/2014

Lieu : Ferrette (Haut-Rhin)

Affichage : 677 vues

Distance : 35km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail de Ferrette

TRAIL DE FERRETTE

 

Aprés avoir organisé pendant plusieurs années un marathon, puis un semi, les Courses du Jura Alsacien se sont misent également à la bonne trail. Cette année deux distances étaient proposées : une version "découverte" de 14,5km / 570D+ et une version "longue" de 31,5km / 1160D+ .





Le profil du Jura alsacien se prête parfaitement à la pratique du trail, et les parcours du jour étaient vraiment sympas et on fait l'unanimité. L'organisation était impeccable et aurait méritée une meilleure affluence.
J'avais bien repéré cette course à priori pas trop difficile dans le calendrier, et je m'étais inscrit en vue d'y faire une dernière sortie longue avant l'UTMB ... c'était avant que je ne traumatise ma cheville gauche au Tour des Fiz et que je doute de ma participation à la grand messe de Chamonix.


La récupération étant finalement plus rapide que prévue, mon kiné ne s'est pas opposé a ce que teste la cheville, avec un bon strapping . Samedi matin, nous avons donc pris la direction du Sungau, sous un ciel gris et menaçant ...





Nous étions environ une centaine au départ sur le grand parcours. L'objectif était simplement de reprendre tranquille, sans objectif de performance. J'ai l'habitude de partir prudemment. Là plus encore, attentif aux sensations sur mes appuis, en prenant toutes les précautions pour éviter les zones craignos ...

Forte de sa "culture" routière, l'organisation avait posé des marques tous les 5 km. Mon chrono indiquait 32' au passage du 5, puis moins d'une heure au 10 .... à ma grande surprise. 

Autre surprise à la sortie de Winkel en apercevant une silhouette familière de cyclo au bord de la ic ... Jean Paul JPG, qui venait sur la course pour encourager sa fille. Une tape dans les mains avant d'attaquer vers le plateau du Glassberg ...



La haut c'était très roulant, les sensations étant bonnes, j'ai progressivement accéléré la cadence. 
Aprés une longue descente sur Ligsdorf ou je me suis régalé on aborde le retour sur Ferrette. Passé le château on débute une petite boucle finale difficile, sur un terrain technique et très glissant, avec de longue section de gadoue .... 

Là on peut dire que j'étais crispé, partagé entre la raison de la prudence et l'envie de tout donner .... Avec ses appuis délicats dans la boue, j'étais à la limite des crampes dans les mollets.

Les derniers kilomètres deviennent plus roulants, c'est bon de pouvoir relancer ... Je termine super bien en 2H54, classé 11ème au scratch et deuxième V2. Super content évidemment.

Les podiums du 14 km ....



Top 5 filles du 31 km ....



le vainqueur scratch ... un jeune V2 !!!!



Top 10 hommes du 31 km ....



remise des prix un peu laborieuse, mais bon ... c'est toujours agréable d'aller chercher la coupe ...





 

 

4 commentaires

Commentaire de philkikou posté le 18-08-2014 à 11:16:26

Tous les voyants sont au VERT , même la météo à priori !!! bon UTMB ....

Commentaire de poucet posté le 18-08-2014 à 20:32:31

Merci PhilKiKou ... j'espère que ça va tenir aussi du coté du ciel !!!
@+++

Commentaire de kirchen posté le 19-08-2014 à 09:07:55

Super !! Content de savoir qu'on se verra à Cham'. Que ta blessure soit de l'histoire ancienne !!Allez bon affutage et à très bientot !!!

Commentaire de poucet posté le 19-08-2014 à 18:20:44

Merci JEFF ... Bonne fin de préparation à toi, a trés bientôt pour de nouvelles aventures !!! @+++

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran