Récit de la course : La Galoche - 16 km 2014, par Ghin

L'auteur : Ghin

La course : La Galoche - 16 km

Date : 22/3/2014

Lieu : Pelussin (Loire)

Affichage : 469 vues

Distance : 16km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

205 participants ce samedi...

Malgré une météo annoncé comme typique du mois de mars, la course est passé entre les gouttes et a permis une magnifique empoignade sur les 2 courses. Chaque participant a été accueilli avec un fromage Pavé d'Affinois.

Tout d'abord 15 marcheurs ont profité des parcours pour cette première marche pédestre organisée en parallèle. La météo finalement clémente a probablement effrayé les moins courageux, mais on proposera cette randonnée l'année prochaine à nouveau.

Sur les 2 course, 65 personnes sur le 9km et 125 sur le 16km se sont battus contre le chrono.

Côté course, Le 16km a été dominé par les locaux : Cédric BONNEFOY en favori a fait la course en tête même si Laurent GOUBY et Mickael LEMAITRE ont été à la bagarre revennant dans les descentes mais finalement trop juste dans le dernier petit raidillon sous les viaducs, au pied de l'arrivée. Chez les Femmes Liliane CLERET l'emporte très facilement devant Cécile BERTHOLON et la locale Stéphanie DUCHAMP. Mais il faut noter que chez les hommes 3 minutes séparent le premier du 7eme, Marco FAVERJON, le local! Un très bon cru très relevé et dans un esprit exactement en phase avec l'organisation : convialité, effort, bagarre, nature et plaisir!

Sur le 9km, les orienteurs ont fait la loi avec la victoire de Mathieu BERN-GILLARD devant Nicolas RIO, le Pélussinois, et troisième Vincent MIGUEL, le cycliste Pélussinois. Très gros rythme aussi sur cette course et belle bagarre jusqu'au pied du viaduc.

Il n'y a pas eu de pluie durant la course, juste un peu pour arroser les podiums tout de même. De très beaux lots ont été remis sur les podiums scratchs et premiers de chaque catégorie. Beaucoup de produits locaux remis par les retaurants, GAEC et commerçant locaux.

Dans l'ensemble les gens semblaient ravis. Les ravitos à l'arrivée étaient très fournis en produit locaux et soupe chaude. Le parcours très varié entre passage en sous-bois et chemin ou superbes singles en fin de parcours avec une dernière petite difficulté pour remonter au village sous le viaduc du célebre train...nommé La Galoche...

De quoi se faire très plaisir dans des paysages en pleine floraison. Un lot a été tiré au sort à l'arrivée : une serre de jardin d'une valeur de 250€.

 

A l'année prochaine pour la 4ème édition!

 

1 commentaire

Commentaire de philkikou posté le 23-03-2014 à 19:08:30

Merci pour le récit et Bravo pour les organisateurs de se mettre en 4 pour proposer ces "p'tite" course fort sympathique !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran