Récit de la course : Courir pour les Droits de l'Homme - 11 km 2013, par Géaime06

L'auteur : Géaime06

La course : Courir pour les Droits de l'Homme - 11 km

Date : 15/12/2013

Lieu : Valbonne (Alpes-Maritimes)

Affichage : 415 vues

Distance : 11km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross Amnesty 2013 sous le soleil

C'est une belle journée pour un très beau cross !

La température est parfaite ni trop chaud ni trop froid avec un très beau soleil d'hiver (un soleil de Côte d'Azur sur fond de ciel bleu profond)

Le départ donné sans chichi avec un décompte un peu surprenant de 15 à 0. C'est parti entre les oliviers puis entre les entreprises de la technopole Sophia-Antipolis. Après 500 mètres, fini de rigoler, la route s'élève jusqu'à arriver à Air France après, je ne décolle pas mais je peux accélérer sur une longue descente sur une petite route. Entre 14 et 16 km/h, je fais monter ma moyenne (je voudrais bien faire un bon temps, en vétéran 2, je veux dire un temps autour des 50mn). J'enchaine ensuite sur une belle piste qui monte de façon régulière puis continue de manière valonnée jusqu'à une descente très raide avec des virages en épingle difficiles à négocier pour ne pas glisser. Un passage amusant sur des plots carrés pour franchir la rivière près d'un moulin. Je retrouve une route pour rejoindre Valbonne et j'en profite pour trouver un rythme de course où je peu un peu récupérer. Un belle montée à très raide pour tourner sur la place de Valbonne et une descente identique sur des pavés humides : ne pas aller trop vite, ne pas glisser !

J'emprunte des escaliers avec des marches de longueurs variables assez fcile à négocier mais ils débouchent sur une route en montée très très raide ! Beaucoup marchent quelques téméraires comme moi courent doucement. Quelle est la meilleure technique ? Je ne sais pas vraiment... La route continue dans le quartier résidentiel de Valbonne sur une sorte de faux plat. Suit une belle descente, j'essaye de faire remonter ma moyenne mais la montée l'a vraiment plombée !

Je retrouve finalement la montée qui ramène à Air France (la même que la descente du début), elle me parait plus courte en montée !! C'est étrange, je dois être fatigué !

Je retrouve Sophia Antipolis et une grande descente sur le trottoir pour retrouver la ligne d'arrivée. Lesjambes sont lourdes et quelques coureurs me doublent. Pourtant je pensait être au maximum dans la descente ! C'est seulement mon maximum à moi ! M---E !

Après quelques slaloms entre les villas, je retrouve les oliviers et la ligne d'arrivée, bienvenue !

Mon temps est de 54mn, conforme à mes attentes, un peu au dessus mais pour une première participation je suis satisfait. Je suis 12° en V2, 69 ° au scratch, ça me va.

Dommage que l'on reparte sans avoir les résultats, il faut attendre trop longtemps.

C'est un très beau cross dans de beaux paysages. Une préparation idéale en hiver pour la condition physique, comme prépatration au trail comme aux courses sur routes !

A refaire c'est sur ! (avec d'autres kikous certainement)

1 commentaire

Commentaire de brague spirit posté le 16-12-2013 à 16:34:59

pour les résultats,ils sont disponible sur le site Amnesty et dans NM du jour.
C'est sur que le parcours,n'est pas monotone.Un beau parcours nature.Meme,si j'avais pensé me rendre à Sophia,j'ai préféré aller un peu plus haut en montagne,avec ce beau temps.A une prochaine fois,pour une rencontre sur le terrain.
Bienvenue sur kikourou.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran