Récit de la course : L'Hivernatrail - 17 km 2013, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : L'Hivernatrail - 17 km

Date : 8/12/2013

Lieu : St Come Et Maruejols (Gard)

Affichage : 572 vues

Distance : 17km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit


Un circuit magnifique mais très exigeant, qui ne permet aucun répits, ça monte ça descent, ça virevolte à droite à gauche. Là c'est du trail.. il faut penser à lever les pieds... sinon c'est la chute assurée ! Heureusement j'avais le circuit en tête, plusieurs reco en quelques mois, afin d'assimiler toutes les parties.

Départ un peu rapide, on ne se refait pas !... j'essaye d'accrocher le top 10, mais devant ça va trop vite, 3 coureurs s'échappent.


Passage au 5ème kilomètre à proximité de la côte de Clarensac, la poucentage est terrible je me fais violence, j'ai les cuisses en feu, et les poumons qui brule aie... je reprend un brin d'oxygène dans une descente technique. Il n'en faudra pas plus pour me faire reprendre. C'est la 1ère féminine (Céline Lafaye) championne de France en titre sur Trail Court, qui me dépasse accompagnée d'un autre coureur. Je prend un coup au moral, mais je réagis, allez !

C'est au profit d'une portion entre parenthèses... plus roulante, avant le moulin de St Côme que j'arrive néanmoins à recoller sur eux. La suite est une succession de pifs pafs dans les sentiers, je m'accroche pendant plusieurs kms jusqu'à la source de Font d'Aran. 500m plus loin je lâche prise, je continue à mon rythme, j'attaque la montée du Serre Mauressipe, dernier gros morceau de la matinée.


J'arrive en haut sain et sauf, maintenant l'arrivée est proche, j'enchaine une longue descente très technique, et un retour sur un large chemin, plus personne devant, plus personne derrière les jeux sont faits. Je passe la ligne d'arrivée, mes amis viennent me féliciter.

Je suis un peu déçu de ne pas rentrer dans les 10, mais l'essentiel était de prendre du plaisir sur mes terres ! L'an prochain je rapars pour un tour à coup sûr !

Bilan : 14ème en 1h23'54"


Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran