Récit de la course : AVO Marques! 2006, par espace_marathon88

L'auteur : espace_marathon88

La course : AVO Marques!

Date : 28/5/2006

Lieu : Valdoie (Territoire de Belfort)

Affichage : 752 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

AVO marque !

Les 10 km de Valdoie dans le territoire de Belfort ( 90 )



Troisième participation a ce 10 km qui se déroule à proximité de mon ancien lycée paysagiste. J’y reviens chaque année pour me remémorer quelques bons souvenirs et voir ce qui a changé avec le temps.

Cette année, le temps est maussade même s’il n’aura pas plu pendant le déroulement de la course.



Inscription comme toujours à l’intérieur du gymnase, rien n’a véritablement changé depuis l’année dernière.

Récompense aux choix entre une petite radio ou un porte gourde. Des récompenses modestes pour une inscription à 10€ ou 8 à l’avance.

A l’endroit du départ, simplement quelques visages connus. Je ne cours plus trop souvent dans le territoire de Belfort, donc je me sens un peu seul alors qu’ici tout le monde semble se connaître.




Mais il y aura tout de même la présence de la talentueuse Svetlana Prétot que je croise souvent en lorraine.



Le départ est donné a 10hoo pour environ 200 coureurs qui s’élanceront déjà pour une petite boucle avant de repasser non loin du départ quelques minutes plus tard. Cela permettra au public de voir passer deux fois les coureurs.








Après 2 kilomètres, nous regagnons la piste cyclable menant au lac de Malsaucy. Pas de véritable cote mais on parlera plutôt de faux plats.

Arrivée a la hauteur du lac qui servira d’ici quelques semaines aux eurockéenes de Belfort, nous effectuons une petite boucle aux abords du lac avant de regagner ensuite la route menant a Sermamagny.

A hauteur du rond point direction Valdoie par une longue ligne droite ou le vent souffle bien. Une fois le lycée passé une descente pentue mais courte nous emmènent dans le dernier kilomètre. Nous tournons quelque peu dans les rues de Valdoie avant de regagner l’aire d’arrivée.

A mon passage sous la ligne, le chrono affiche 40min25 pour une 42ème place au scratch.



Dix secondes de mieux que l’année dernière mais toujours pas un temps en moins de 40, le parcours n’est pas vraiment conçus pour réaliser de super temps. Pour cause les premiers de chaque édition ont mis toujours un peu plus de 32 minutes.




Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran