Récit de la course : La Course des Deux Châteaux 2013, par Elo

L'auteur : Elo

La course : La Course des Deux Châteaux

Date : 29/9/2013

Lieu : Pierrefonds (Oise)

Affichage : 645 vues

Distance : 17km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Partager :

Des bouffées d'air pur en forêt de Compiègne

Première course "officielle" depuis... près de 4 ans, après la naissance des deux petits loups (1 et 3 ans), quelques kilomètres de dénivelé dans les jambes pendans les vacances d'été en Corrèze et du super plat à la Citadelle à Lille une à deux fois par semaine...

Et bien contente de retrouver le grand frère, qui lui, y va pour courir et faire un bon petit temps!

Après un demi-muffin de dernière minute à Pierrefonds, on monte tous les deux au château pour le départ, trop contente d'avoir du beau soleil (il prévoit des orages ce dimanche depuis une semaine). Top départ! Playlist prévue pour 2h de course environ (faut pas être trop optimiste) et chrono démarré! Bon, ayant déjà fait un trail dans le coin, je me dis qu'il y aura bien une ou deux montées de derrière les fagots, même si le parcours est prévu sur piste cyclable. Non!!! Dès Pierrefonds, hop la piste cyclable qui nous emmènera à Compiègne jusqu'à la fin (avec même des descentes; rhooo!).

Je mène mon train train, les kilomètres sont tous balisés, normalement les ravitos tous les 5 kms, bon j'ai pas vu le 6ème kilomètre et pas mal de groupes me doublent, alors je me dis que je dois forcément ralentir vu le chrono, mais non! arrivée au 7ème et toujours du 6 minute au km (10 km/h) et un petit ravito de su-sucres et gobelets d'eau, qui fait du bien même si pas indispensable.

Les prochains kilomètres, mes jambes me portent toutes seules, je me sens bien, je chantonne... puis arrivent les 10 km et là je me rappelle les trails de 30, 40 ou presque 60 km courus il y a quelques années, et je me dis qu'il ne reste "que" 7 km, cool!

Du coup arrivent toujours au même rythme les 12, 13, 14, et un beau soleil quand on commence à sortir de la forêt! Que demander de plus? Plus que 3, puis 2 km et tout va bien! (même si hier j'étais totalement aphone et aujourd'hui j'ai une voix qui fait peur à mes enfants...) juste une petite douleur à la hanche, et trop contente de tenir les 10km/h et de rattraper quelques concurrents (on a sa petite fierté).

Bon un peu perdue en arrivant, pas de barrières délimitant le parcours, du coup on slalome un peu entre ceux qui ont fini (y en a beaucoup), ceux qui repartent, ceux qui regardent... bref l'arrivée sur le stade est un peu déconcertante mais bon, un petit "sprint" sur la piste quand même en hommage aux vrais athlètes! et ARRIVEE mais je ne vois mon frère nulle part! Snif! Je le trouve en train de bronzer en mangeant une pomme au milieu du stade, il ne m'a pas vue arriver! 1h42! Je ne pensais pas non plus faire ce temps! Il y a presqu'une centaine de personnes encore derrière moi (c'est rare!)

La suite à notre prochain trail en fin d'année, objectif : une trentaine de kms! Vive la reprise!

1 commentaire

Commentaire de nicou2000 posté le 01-10-2013 à 11:41:57

une ballade de santé quoi...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran