Récit de la course : La Foulée Fin d'Oisienne - 10 km 2013, par Pere Noel (le vrai)

L'auteur : Pere Noel (le vrai)

La course : La Foulée Fin d'Oisienne - 10 km

Date : 15/9/2013

Lieu : Conflans Ste Honorine (Yvelines)

Affichage : 652 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Courir pour la bonne cause

Un Lundi de retour de vacances qq part en Aout

En lisant les nombreux mails reçu après 3 semaines de vacances bien mérité (si si ... Langue tirée) il y en a un qui retient plus particulièrement mon attention . Mon ancien chef me propose une course à Conflans Saint Honorine , un 10km classique et tout plat. J'hésite car je me suis déja inscrit pour le Paris Versailles qui est 15 jours après et pour le coup j'ai vraiment un objectif : passer sous les 1h10 (et accessoirement battre mon record et mon pote avec qui je le fais pour la 3ème fois - 2:0 pour lui ) . Mais courir pour l'Amicale des Donneurs De Sang je trouve que c'est plutôt une bonne chose sachant que ça permet de parler du don du sang et justement dire qu'il y en aura un à Conflans début Octobre . En lisant les réponses du mail je vois que plein de collegues ont répondu présent . Banco - J'en serais !! Je me dis qu'au pire je ferais ça à une allure tranquille.

S-1 sur la Piste d'Athletisme à Orsay

Je termine ma séance de 5*1000 en fractionné et clairement je me sens en super forme. J'arrive à tourner a des temps jamais encore atteint pour moi. Je me dis que finalement je vais peut être pas être y allé si tranquille que ça , et qu'il y'a sans doute moyen de battre mon meilleur temps de 2007 (38'40) . C'est décidé j'y vais pour faire un temps !

Dimanche jour de la course

On a vraiment de la chance car après un samedi ou il a plu du matin au soir , il fait super beau en ce dimanche ! J'ai bien tout repéré pour allé à Conflans . Pas de voiture j'essais toujours d'y aller si possible en transport . Pas de bol la gare du RER A de conflans est fermée pour le week end  et donc Transilien à Saint Lazare et arrêt a l'autre gare de la ville . Pas grave ça me laissera le temps d'assimiler mon petit déj lait céreales pain et biscuit petit déj ! Bref de l'energie pour se dépenser lol . Le trajet se passe vite et je me sens bien.Je remarque quand même une fille en face de moi sur la 14 en train d'accrocher son dossard . Normal me dis-je il doit y avoir une autre course à Paris . Arrivé a Saint lazare la par contre je vois qu'il y a un truc qui cloche: il y a trop (par rapport à d'habitude) de personnes  en tenue pour allé courir , et ce ne sont que des filles !! Mais ne serait-ce pas la course reservé aux femmes , la Parisienne ? Et oui c'est bien ça c'est le jour de la parisienne ! Du coup je me dis que sur notre course on risque d'être entre homme sniff En pleurs . J'arrive au stade largement en avance genre à 09h15 et je rejoins le stand du don du sang . Je discute avec les bénévoles en attendant les autres collègues coureurs. Le temps de récuperer le dossard , le tee shirt de l'association,  et de me changer dans un vestiaires du gymnase il est rapidement 09h45 . Perfect ! Je n'aime pas trop gamberger avant la course. On s'entraine rapidement et un des coureurs du groupe me dit qu'il voudrait bien passer au environ de 40. Moi je pense pouvoir passer sous les 39 , on devrait pouvoir se suivre un peu . 3 Coups de feu plus tard c'est parti (Je sais même pas pourquoi y'en a eu 3 en fait lol!) - Mon collegue qui voulait faire 40 pique un sprint je peux même pas le suivre lol . Enfin je le rattrape vers les 500 m et là je pars pour ma course ..

Pour info la course consiste en 3 boucles dans la ville , c'est plat ! Y'a juste le 1er kilo qu'on partage avec les voitures le reste de la course est dans les rues et sans circulation.

1km : 3'22 : Trop rapide . J'ai bcp doublé et je me suis mis sur la file des voiture en longeant la séparation mais je sais que ce n'est pas mon rythme je vais trop vite .

Le 2eme au 5ème : Les écarts sont faits . Je dirais que nous sommes un groupe de 4/5 coureurs . J'en ai 2 devant en visu et 2 derriere dont 1 qui me suit de près. Les sensations sont bonnes ,il fait beau avec le soleil et les quelques encouragements qui font vraiment plaisir Sourire  - Le coureur derrière moi "Maxime" je crois à le droit a des encouragements supplémentaires ! (Je l'envie un peu lol) -  Je passe au 5 en 18'45 ! Cette fois j'ai bien mémorisé mon temps. Je regrette juste de ne pas avoir une montre qui me permette d'enregistrer mes temps de passage au km car du coup je ne peux pas en retenir beaucoup. Mais la je me dis que je vais trop vite et du coup je relache un peu.

Du 5éme au 8ème : J'avais presque rattrapé un des coureurs devant mais la en baissant le pied je me suis fait doublé par 2 coureurs. Vu l'impact et le souffle de l'un des deux je me dis qu'il tiendra pas . Effectivement moins de 1km apres m'avoir doublé il s'ecarte et je passe .

Du 8ème au 10ème : Etrangement je me sens mieux , je double 1 personne . Ca sera la dernière ! Je donne tout ce que je peux sur le dernier km j'ai hâte d'arriver quand même. J'ai l'impression de sprinter ! Une arrivée sur le stade , on fait juste 100 m et la délivrance ! 38'05 (38'14 officiel) ! WAHOUUUU record battu

Le temps de faire quelques photos et un don du sang  :::( JE PLAISANTE BIEN SUR :)  les photos suffiront .

De bonne augure avant le paris versailles !

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran