Récit de la course : Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2013, par jluc 64

L'auteur : jluc 64

La course : Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail

Date : 24/8/2013

Lieu : Vielle Aure (Hautes-Pyrénées)

Affichage : 1000 vues

Distance : 80km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Grand Raid des Pyrénées

Vendredi 23 aout 2013, départ à 13 heures de Bayonne direction Vielle-Aure pour le Grand raid des Pyrénées en compagnie de ma fille Camille, de son copain Thomas et Fermin un ami. Cette équipe constituera mon assistance sur deux points du parcours. De plus, j'en profite pour remercier Fermin qui m'a accopagné le matin pendant une heure et qui est venu à ma rencontre à Espiaube faire les 7 derniers kms avec moi, qui plus est tout en courant, les forces vous reviennent en de telle situation.

Vielle Aure _ col de Portet Arivée au col en 2h50 tranquille, aprés quelques bouchons du matin, normal en période de vacances. Les nuages s'écartent et font la part belle au soleil, la vue sur les montagnes est splendide. Belle ambiance en haut avec des chants des spectateurs très enthousiastes. Un grand merci à eux pour leurs encouragements.

Artigues Arrivée à 11h30, beaucoup de monde dont mon équipe de supporters très présente pour m'aider à remplir le camelbac et à changer ma paire de tennis très abîmée par un accrochage avec une pierre qui a occasionné ma seule chute de la journée et un tout petit bobo sur le majeur de ma main droite.15 mns de ravitaillement et de papotages puis me voila reparti pour le col de Sencours.

Col de sencours _ pic du midi Arrivée à 13h55 à Sencours et deja le temps se couvre. Fatigué et pas du tout faim, je continu la montée au pic que je ferais en 1 heure tellement fatigué que je suis. Aprés 1 passage aux toilettes et quelques textos passés je commence la descente en marchant. Arrivé au troisième névé, belle surprise que la présence de Fermin qui m'accompagne dans la descente jusqu'a Sencours. Après une soupe chaude et quelques gateaux salés j'entame la descente vers Tournaboup.

Tournaboup Il est 17 heure et nous rejoignons les concurrents du 160 kms, beaucoup de monde donc à Tournaboup mais l'appetit revient et apres une soupe vient le thé puis salés et sucrés s'en suivent. Je reparts le ventre plein 15 mns après, direction col de Barèges.

Col de Barèges ll est 19 h 40 quand j'arrive au col. Les 20 dernières mns de montée après la cabane d'Aygues  cluse furent difficiles mais en serrant les dents on y arrive. Temps très frais et venteux, en haut la personne qui nous pointe est  à l'abri dans sa tente 2 places, enfin "abri" un bien grand mot...Pas de pause à ce moment là et descente vers Merlans.

Merlans 22h Que ce fut long ce tronçon, cela fait 55 mns qu'on a remis les lampes frontales, mais physiquement tout va bien. 1 pause de 25 mns avec beaucoup de choses à manger et toujours mon thé favori dans les boissons chaudes. Quelques mots à l'attention des bénévoles comme à chaque ravitaillement depuis ce matin, ils méritent d'être cités, un dévouement exemplaire, une attention particulière, ils sont à l'écoute, attentif à nos besoins, merci à eux.

Vielle Aure Arrivée à Vielle Aure à 1 heure soit 19h58" de course. La descente c'est faite tranquillement et puis Fermin à 7 kms de l'arrivée, on s'est mis à courir jusqu'à l'arrivée.

Conclusion Pour une première,  c'est plutôt une réussite puique l'objectif est rempli qui plus est en 20 heures. 2 détails à retenir pour l'année prochaine, acheter des guettres pour éviter ces nombreux arrets afin d'enlever les cailloux des chaussures et une lampe frontale qui éclaire...

 

 

 

 

4 commentaires

Commentaire de laulau posté le 28-08-2013 à 22:10:48

Objectif atteint, bravo à toi. Bayonne peut être fière de toi ;)
Laurent (Bayonnais il y a longtemps)

Commentaire de jluc 64 posté le 28-08-2013 à 22:21:16

MILESKER

Commentaire de grumlie posté le 01-09-2013 à 18:20:29

Sympa la montée après Aygues cluses? non?! Bravo à toi.

Commentaire de jluc 64 posté le 01-09-2013 à 20:13:45

merci, c'est vrai qu'après Aygues cluses c'est raide surtout après 2 heures de montée mais bon on savait ou l'on mettait les pieds.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran