Récit de la course : La Ronde de la Touloubre 2006, par calimero

L'auteur : calimero

La course : La Ronde de la Touloubre

Date : 14/5/2006

Lieu : Grans (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1126 vues

Distance : 12.5km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Que du bonheur!!!

En ce mois de mai et après l'enchaînement Marathon de Paris et Semi de Nîmes, j'avais décidé de faire en partie comme espace_marathon88, c'est à dire courir les week-end sans entraînement. en partie seulement car lui arrive à enchaîner 2 courses samedi et dimanche : chapeau.
Samedi en fin d'après midi, j'ai appelé l'organisation pour m'inscrire.Tout çà pour être sûr, une fois décidé de ne pas faire machine arrière!!
Quelques collègues du club étaient déjà inscrits et en plus Thierry, l'ayant fait l'année dernière, m'avait décrit un parcours et une organisation sympas.:P
Nous somme finalement 6 à pendre le départ ce dimanche à 9h30.Il y a 462 inscrits sur ce parcours mixte route et chemins sur 12,5kms.Aucun d'entre nous n'a fait de cette course un objectif, j'ai donc décidé de rester dans la roue d'Alain et de Thierry.
Pour le départ c'est un peu la bousculade car la route est étroite et il y a plusieurs virages qui nous ralentissent fortement; résultat:4'24" pour le 1er kilo!
Finalement avec le recul, ce ne sera pas plus mal car il fait déjà chaud et à cause de mon manque d'entraînement de puis 15 j, j'ai tendance à prendre un peu de poids (+1,5kgs depuis Nîmes!!!).
Les 2 et 3 éme kilos sont sur le même tempo et déjà un 1er ravito en eau est le bienvenu car il fait vraiment chaud.
Nous sommes maintenant sur un chemin, mon rythme est de 4'10/4'20 au kilo, c'est très moyen et surtout j'ai le sentiment de na pas pouvoir aller plus vite; vérification au 5éme:21'!!
Le parcours alterne maintenant route et sous bois, il est vraiment très agréable, par contre j'ai beaucoup de mal, et les kms sont de plus en plus longs!!!
J'ai le sentiment de lâcher prise!!je passe aux 10 en 42'30.
Les 2,5 derniers kilos sont très durs, mais je m'accroche jusqu'au bout.Longue descente en forêt, enchaînement de virages serrés et petits ponts.des jeunes jouant un tournoi de horse ball m'encourage encore!!!Le trou étant fait derrière moi sur le peloton, je ne suis doublé que par 2 coureurs, heureusement pour moi!!!
L'arrivée enfin!!!51'02, 55éme/393 et 23éme V1/108, comme quoi "les vieux" sont devant et même la 1ére féminine sera 2'30" derrière moi, ce qui ne m'arrive pas si souvent!!!!

Je vous l'ai dit en titre : que du bonheur!!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran