Récit de la course : Les Etoiles de Gimel - 10 km 2013, par Aurely42r

L'auteur : Aurely42r

La course : Les Etoiles de Gimel - 10 km

Date : 22/6/2013

Lieu : St Regis Du Coin (Loire)

Affichage : 804 vues

Distance : 10km

Matos : Lafuma speed trail neuves

Objectif : Balade

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

C'est la 3eme année que je participe à ce trail. En 2011 sur le 11km, avec un genou bien douloureux, en 2012 sur le 21km une super course, et en 2013, et ben non pas sur le 33. Cette année je vais être sage car dans une semaine un gros morceau m'attend, donc ça sera sur le 12km D+400. Ma belle sœur et une de ses copines vont faire leur 1er trail et c'est aussi la course annuelle de Cyril.

 C'est un trail semi nocturne avec un départ à 20h15, nos 2 nouvelles traileuses sont assez inquiètes mais ça plaisante bien, Cyril est serin . Le départ est donné, on fait un tour de village avant de prendre le départ officiel. Puis ça attaque en descente, je suis partie dans le fond avec les filles et Cyril. Je crois qu'il faut plus que je parte trop en fin de peloton car ça n'avance vraiment pas... Du coup j'abandonne les filles et prend mon rythme et attaque de doubler. Cyril me suis de près.


Ensuite on attaque une 1ere montée d'1,5km, j'alterne entre marche et course. Cyril est toujours là, je m’inquiète un peu pour lui, je me dis qu'il va se cramer. Je reconnait la montée pleine de racines qu'on faisait y a quelques années en VTT . La montée est plus technique que les autres années.

Un long replat d'environ 1,5km, Cyril a décroché, j'essai de ralentir un peu pour voir si il revient... Je suis entourée de filles, j'en rattrape et d'autre me double... c'est dur j’hésite entre attendre Cyril et faire ma course... je continue tranquillou mais Cyril perd du terrain... Mais qu'est ce que je fais?!?? Allez je monte jusqu'à Chaussitre et j'avise. Les paysages sont magnifiques un superbe panorama. Avec le soleil assez bas, la lumière est superbe.



J'attaque la 2eme montée d'1,5km aussi, je ne vois plus du tout Cyril, je reçois un sms, je répond en alternant marche et course dans la montée. Je suis super bien et je double toujours. Je me retourne, pas de Cyril en vu. Bon ben Cyril, je t'abandonne définitivement et je fais ma course. Ben oui y a trop de filles... Finalement elles n'étaient pas un gros danger je les double assez facilement. Je ne m’arrête pas au ravito... ça redescend... Bon ben voilà plus de filles en vue, y a même quasi plus personne. Je suis un mec en five fingers. On parlera un peu chaussure. Et on jouera au yoyo jusqu'à la fin.


Les bénévoles sont avec des flambeaux, pour nous indiquer le chemins, il fait encore jours, mais le lumière est toujours aussi belle, avec les genets, les pierres. Je suis en mode assez cool, j'ai même pris des photos mais elles sont toutes loupés (sauf une).

Oups ça remonte, j'avais dit aux filles qu’après  Chaussitre ça descendait tout le temps. ça passe bien je suis quasi seule, il doit y avoir five fingers derrière moi mais je vois personne devant.

Maintenant ça redescend, mes nouvelles chaussures me font un peu souffrir, ça tiraille. Je prend pas de risque, quand je ralentis la douleur s'estompe... Je réduis allure....  Five fingers rate une bifurque, je le rappelle... dernières petite descente avant un dernière petite montée c'est le même final que le 21 de l'an dernier.... Je reconnais l'endroit ou je me suis cassé la figure en montée l'an dernier (y faisait beaucoup plus nuit l'an dernier).

ça y est c'est la route, c'est fini...  Le speaker annonce une féminine... La 5eme féminine.... quoi avec toute ces filles j'ai finis 5eme en 1h20
J’attrape un verre d'eau et je repars en sens inverse. dans le village une femme me dit "Vous repartez?Vous retourner chercher quelques choses que vous avez perdu??" et je lui répond "Oui, mon homme!" ... J'ai pas besoin de remonter très longtemps je l'aperçois au loin... Je l'accompagne jusqu'à l'arrivée avec en passant la femme qui cri "Allez Allez le fille qui repasse 2 fois"
Cyril passe la ligne d'arrivée en 1h26, un bisou, un verre d'eau un carré de chocolat et je repars à la rencontre des filles.... Je les retrouve à la fin du chemin à l'arrivée sur la route.... On les accompagnera jusqu'à l'arrivée en 1h35

On prolongera la soirée avec une bière un bon repas dans un ambiance bien sympa.

Un trail toujours aussi bien organisé et bien sympa. Bravo aux filles pour leurs premiers trail qui malgré leurs inquiétudes n'ont pas fini dernières 34 et 35 sur 56 feminines et ont doublé du monde ;-) et à Cyril  qui a fait une chouette chrono malgré son arrêt prolongé au ravito et son tour de VTT du matin. Et je suis bien contente de ma course, certes j'ai pas réussi à rester à coté de Cyril. Mais vue mon classement il m'a pardonné 5eme sur 56 féminines et la 1ere féminines a fini en 1h12.... Dommage il ne récompense que les 3eres au scratch.

Bon ben maintenant repos jusqu'à samedi.....

2 commentaires

Commentaire de Arclusaz posté le 24-06-2013 à 14:46:03

c'est vrai que c'est un joli coin, St Régis.
J'ai participé à la moyenne distance il y a 3 ou 4 ans et j'avais beaucoup aimé : faut vraiment que je revienne !

Bravo pour ta perf, tu tiens la grande forme pour Pralo !

Commentaire de Aurely42r posté le 24-06-2013 à 14:51:55

Merci Arclusaz, j'espere juste que je n'y ai pas trop laissé d’énergie :-( je sais pas si c'est ça ou ma sortie de velo d'hier mais aujourd'hui les jambes sont bien lourd

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran