Récit de la course : La Montée de la Pène 2012, par Sikana

L'auteur : Sikana

La course : La Montée de la Pène

Date : 9/12/2012

Lieu : Galargues (Hérault)

Affichage : 833 vues

Distance : 12.3km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La montée de la Pene

Bonjour aux kikoureurs,

J avais décidé de m engager sur l hivernatrilail de Vaunage (17km), mais faute de place, je me rabattais sur la Montée de la Pêne? A Galargues dans l herault.Une course apparemment réputée;un 12,3km avec 250m de deniv, dote d une difficulté majeure au 3km, un mur de 2km de long avec +72m et +112m. Il est dit que "quiconque s attaque à cette difficulté trop vite, explosera ensuite", et bien d après mon expérience, il n est pas utile d aller trop vite pour exploser, Clin d'œil!

Arrive 9h30, pour un départ à 10h, retrait de dossard, petitepréparation rapide, et c est déjà le moment de prendre le départ, dans des conditions assez agréable; T°C fraîche mais ensoleillé. 

Nous sommes près de 400 coureurs, le départ est donné!!! 

Je pars tranquille sachant que la difficulté n est pas la, et qu il faut en garder ! les 3 premiers km passent, c est relativement plat. Et puis mon GPS s approche du 3ème km, et se découvre sur notre droite effectivement l ascension potentielle d une côte. On y est !!

Petit pas, faible allure, rien y fait, 9km/h de moyenne sur le 3km et ce sera pire sur le 4km, à 7km obligé de marcher. L ego en prend un coup, mais on y est. On continue puis tout ce qui se monte, se descend, donc relanrue pour rattraper le retard pris, c dur.

Ensuite on récupère la portion de route emprunte pour accéder à cette côté de la Pene, mais dans l autre sens. Au final, déçu par le temps 1h01, 186/399, mais réconforte par les 2 bouteilles de rouge offertes aux finishers.

Bref, cette course demande ou plutôt exige, une bonne préparation, un travail spécifique de côté.

A refaire... A la prochaine course

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran