Récit de la course : 6 heures de Villenave d'Ornon 2012, par alain

L'auteur : alain

La course : 6 heures de Villenave d'Ornon

Date : 15/9/2012

Lieu : Villenave D'Ornon (Gironde)

Affichage : 1097 vues

Distance : 62.363km

Objectif : Se défoncer

Partager :

Le récit

Villenave d'Ornon, le 15 Septembre 2012

6h-Villenave-2012.jpgAvec dans l'idée d'une revanche de mes 24h de Brive, j'ai dans l'idée de faire pour 2013 Villenave mais avant de confirmer ce choix, j'ai profité cette année d'un petit 6h afin de me donner un avis sur ce parcours.

Et quitte à faire un 6h, quitte a essayer d'y établir une marque. Quelle marque, quelle allure, c'est vrai que les 6h ne figurent pas trop sur mes tablettes alors...

Allure entre 100 km et marathon et au vu de ma forme du moment je table sur 11.5 à 12 km/h de moyenne.

Sensation de fatigue ce matin, complètement dans le "coltard", je met çà sur mes mauvaises nuits de la semaine, pourtant on est pas en pleine lune !

Bref, je ne tiens pas compte de ces mauvaises sensations, car j'ai eu réussit des courses en étant dans le "brouillard".

Je me dis qu'un départ prudent sur les 1ères heures sur les bases du 100 km et atiser un peu plus sur la 2ème partie.

 

- 1ère Heure : 10.33 km

- 2ème heure : 11.3 km

- 3 ème heure : 11.3 km

- 4ème heure :  Cà se gatte, il fait plus chaud que je pensais, envie de vomir, je me vide... faut remplir vite fait le réservoir de la voiture pour éviter la panne sèche, l'irréparable est là, voilà 9.1 km de fait sur cette 4ème heure, l'allure d'un départ de 24 h !

6h-Villenave-2012--3--copie-1.JPGPhotos C.A Villenavais

- 5ème heure : Je n'ai plus le gnac, je n'ai plus envie de me battre mais au fond de moi, je me dis, lâche pas tu es 3ème ! Je m'engueule, je n'oublie pas de m'alimenter, je passiente et espérant que la machine repartira, voilà 8.3 km de parcourue sur cette 5ème heure, c'est très médiocre mais bon...

- 6 ème heure : Je ressent du mieux, je rallonge ma foulée, j'évite de trop m'arrêtter, le soleil est moins chaud, je donne tout ce que je peux en me disant, lâche pas maintenant, je ne connais pas l'avance avec le 2ème et je n'y pense même pas, le but pour moi est de sauver les meubles, je double des coureurs du 6h avant de réagir que c'était le 2ème ! Bigre ! Je passe second, je n'y croyais même pas ! Sur cette 6ème heure 11 km de parcouru.

 

Bon voilà 62.363 km de parcouru en 6h et une 2ème place au Scrash.

 

 Villenave-2012---Remise-des-prix.jpg

Je suis un peu déçu de mon résultat kilométrique qui aurait dû être plus haut si l'on suit la logique suivant mes anciennes perf. mais bon ce n'est pas grâve, çà sera l'occasion d'un prochain objectif.

Bon allez, à l'année prochaine sur le 24h en espérant passer les 180 km

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran