Récit de la course : Via Aurélia Trail - 40 km 2006, par devey

L'auteur : devey

La course : Via Aurélia Trail - 40 km

Date : 2/4/2006

Lieu : St Maximin La Ste Baume (Var)

Affichage : 1220 vues

Distance : 40km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

15jours apres la sainte-victoire on remets le couvert .
Entre ces deux courses j'ai fait de la recup , du velo ,et une derniere sortie cap jeudi 1h/11km. j'ai un peu mal aux abdos(seance fait trop tot apres la sainte-victoire) mais ca va.je me sens bien.

j'ai oublie la casquette et je vais le regretter car il fait chaud. je retrouve pierre et serge au depart; l'objectif est de bien courir , d'avoir de bonnes sensations enprevision de cet ete. la strategie est la meme que 15jours avant : partir pas trop vite ,trouver le bon rythme et le tenir.

je ressens rapidement de bonnes sensations la foulee est bonne le terrain le permet :larges pistes . cela aura son importance car a trop courir la fatigue finit par arriver. cela sera l'avis de divers coureurs :les passages de course a pied (faux plat montant ou descendant)sont plus dur au final que l'enchainement montees/descentes( trop marathon pas assez trail)
enfin au km8 le parcours du 22km nous quitte .le trace est toujours vallonne et on va atttaquer la principale cote . tout va bien.je tiens toujours mon rythme . je monte bien je cours dans mon tempo et cela va durer 2h50mn.
A ce moment je suis sur la crete (vue panoramique)de la sainte-baume., c'est la panne , la fatigue.ma vitesse va baisser. pas de crampes mais plus de jus.je ne suis pas le seul a ressentir ce syndrome. je me force a relancer dans les descentes en m'encourageant. c'est dur . je double des concurrents a 2km/h . petits sentiers/montees /descentes /chaleur/fatigue:aie aie aie!!!
Doucement mais surement j'avance je cours lentement mais je cours cela permet de doubler ceux a l'arret a cause de crampes.apres une derniere montee sous le soleil c'est la descente vers l'arrivee.
je finis par rattraper encore un coureur a 1km du final . je le double on va terminer a fond .cela doit etre l'air de l'arrivee mais la foulee est revenue:il me redouble a 300m de la ligne mais je suis content d'avoir pu terminer aussi fort .

4h39mn 28s position 44
au final c'est pas mal

3 commentaires

Commentaire de joy posté le 03-04-2006 à 15:09:00

C meme pas mal du tout cher devey.A bientot de te revoir sur un trail.
Encore bravo et a bientot...
JOY

Commentaire de DidierC posté le 03-04-2006 à 18:43:00

Oui pas mal... pour ma part je termine en 6h29, avec des crampes à partir de la crête du Mont Aurelien, mais content quand même (mon premier trail de 40 bornes!)

Commentaire de riri51 posté le 05-04-2006 à 20:42:00

Félicitations!!! 15 jours après la sainte victoire, maximum respect!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran