Récit de la course : La Corrida pédestre de Péronne 2012, par fantomas60

L'auteur : fantomas60

La course : La Corrida pédestre de Péronne

Date : 22/6/2012

Lieu : Peronne (Somme)

Affichage : 698 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Peronne 2012

Alors voilà, ça fait quelques mois que la forme n'est plus là, et que je reprend les bases de l'entrainement.Alors parfois, il m'arrive de faire un 10km histoire de faire une séance active, mais pas à fond.

il y a un mois, j'avais fait un 10km tranquilou en 50', et je partais pour faire celui un peu plus soutenu genre 45-46'. L'idée etait donc de faire à peu près du 4'30 au kilo.

Donc après une journée de travail à Paris, une halte à Compiègne récupérer mon fils ( qui a lui aussi courru d'ailleurs) et hop direction Péronne. Nous voici arrivé . Inscriptions faites, nous commençons à regarder les tout petits courir à 19h

C'est vraiment bien car il y a pour les tout petits une course ( 450m) par année de naissance : 2007,2006,2005,2004 et enfin 2003, celle de Lilian. Lui n'a pas eu de Bol, mal placé au départ, bousculade, chute, un genou en sang, et pourtant il est reparti terminer dans les 15 premiers...chapeau!

Reste plus qu'à attendre le 10km à 21h. ouh la c'est tard, et je commence à avoir la dalle, j'attaque la moitié du sandwich rillette de mon fils, pas l'idéal mais bon .

21h Départ donné, je suis évidement placé en queue de peloton au départ et j'ai du mal à doubler les championnes et champions qui se sont placé presque devant pour attaquer à fond à 10km/h. Pas grave au bout de 500m, tout le monde a trouvé sa place, avec moins de 200 partants c'est normal.

pour régler mon rythme, je cherche quelques personnes dont je me dis, tiens lui (ou elle) va courir en 45, c'est carrément subjectif, mais j'ai pas envie de courir seul. J'ai repéré 2 filles habituées des podiums que je ne suivrais pas donc, mais allez, je vais me baser sur les autres. je garde donc en point de mire 2-3 filles.

résultat premier kilo en 4' . Pas vraiment ce que je voulais, je ralentis un peu (comme tout le monde). J'arrive à trouver un coureur qui m'a lair régulier, alors on fait la course ensemble entre 4'10 et 4'20, tantot lui devant et tantot moi.C'est plus rapide que ce que je voulais mais je me sens vraiment bien, sans forcer, et on rattrape et on double, même le 7e et 8e kilo passe sans que je m'en rende compte (une première pour moi).

finalement à 500m, je décide de faire le sprint avec mon accompagnateur, j'accélère  dans le dernier faux plat pour aller finir devant lui.

temps final affiché 43:01, peu importe , j'ai déjà fait beaucoup moins, mais mes 2 derniers 10km faits au max étaient plus lents. Signe que même si l'entrainement n'est pas là, la forme revient petit à petit.

bref vraiment satisfait de ma soirée

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran