Récit de la course : La Course des Embruns 2012, par pépé békélé

L'auteur : pépé békélé

La course : La Course des Embruns

Date : 10/6/2012

Lieu : Sausset Les Pins (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 469 vues

Distance : 11.2km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un dimanche matin à Sausset!

Nous sommes assez nombreux pour cette édition avec un nouveau parcour de 11km200, mon objectif était de rentrer dans 30 coureurs et de travailler ma vitesse pour ma future course "la nocturne de puyricard".

Départ à 9h00 avec un vent pratiquement nul, et un temps nuageux.Je me positionne sur la première ligne pour éviter le bouchon du premier virage qui se retrécit, je suis sur les bases au premier kilo de 3"43 et le deuxième de 3"45, on revient sur la ligne de départ pour aller en direction du port pour le 3ème kilo 3"55 et de la corniche qui est vallonée 4ème kilo 4"00, je passe le 5ème kilo aux alentours de 19"30.

 

J'attaque la deuxième partie du parcour qui est dans les collines, la transition est difficile au niveau du terrain mais je m'accroche,6ème kilo 4"25. Des petites côtes, ou j'éprouve beaucoup de mal à relancer, bref les sensations ne sont pas bonnes 7ème kilo 5"05. Cette portion de collines dure jusqu'aux 8ème kilo 4"00 et on retrouve le bitume qui ramène vers le départ, repassage au bord de la corniche 9 ème kilo 3"45 et du port de sausset 10 ème Kilo 4"05, le ciel est dégagé, il y a un coureur devant moi, je l'ai en ligne de mire, je décide d'allonger ma foulée à 400 m de la ligne, je gagne une place, je suis arrivé avec un temps de 44"36 et me classe 23 ème au général, 7ème sénior.

J'ai eu l'impression durant cette course de ne pas être dedans du tout, de subir la course, cela s'explique peut être par le manque de sommeil et le manque de rythme. Il va falloir se reposer, recharger les batteries pour faire des séries de 400 et du fartlek.

Sinon pour la course en elle même, superbe cadre à sausset, l'organisation au top, de nombreux lots à gagner pour les plus chanceux, si tout va bien à l'année prochaine!!!!!

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran