Récit de la course : 10 km 'Auchan-Le Pontet' 2011, par zakkarri

L'auteur : zakkarri

La course : 10 km 'Auchan-Le Pontet'

Date : 3/4/2011

Lieu : Le Pontet (Vaucluse)

Affichage : 311 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Enfin sous les 37 !!!!!!!



Après plusieurs tentatives sans succès, pour passer sous les 37' et bien ce coup ci ça sera la bonne !

 

Je me pointe un peu à la bourre au Pontet vers 9h15, après avoir chercher le départ du côté de la zone commerciale d'Auchan ... et oui cette course FFA s'appelle 10 km Auchan le Pontet ...

Je retrouve 2 potes coureurs Pierre et Cédric, mais après comme on dit dans le sud, je connais vraiment dégun ...Il faut dire que l'on est loin des bases, ici c'est le Vaucluse.

 

Le départ est donné à 10h. Je suis super motivé, j'ai pas trop couru depuis ma dernière compétition il y a 15 jours. Juste quelques footing de 45' 1h.

On est plus de 350 au départ. Dés les premiers kilomètres je sens que je suis bien, je passe le 1er kilo en 3'28", je remonte pas mal de coureurs. 2ème kilo 3'31" j'essaye d'allonger le maximum, je sens que je suis trop rapide par rapport à l'objectif de 36'55" mais j'ai pas envie de me poser de questions, faut juste foncer on fera les comptes à l'arrivée. 3ème kilo en 3'32".

Pas un brin de vent, quelques relances et une longue ligne droite sur une piste cyclable, qui nous amène au passage du 5ème kilo, que je passe en 17'47" (16,87 km/h)




La je comprends que je suis en train de faire un gros truc, mais je n'ai fais que la moitié du chemin ... soit ça passe soit ça casse......

Je baisse un peu le rythme, je me fais reprendre par 2 3 coureurs dont mon pote Cédric. Je fais abstraction des coureurs, y'a que le chrono qui compte ! 3'40" le 7ème. Je jette un coup d'oeil à ma montre et je vois 16,8 km/h de moyenne, trop bon allez allez..... le 8ème est passé en 3'37", je serre les dents c'est dur mais faut en passer par là ......^^^

L'arrivée est proche plus qu'un kilomètre, je sais que c'est bon même en finissant à 15 l'heure. On termine par un petit tour de piste, je m'aperçois que je suis même capable d'aller chercher les 35', mais je suis au bout du bout, j'ai plus la force de mettre un dernier coup de collier ... je passe à l'arrachée la ligne en 36'05" !!!!

 

Inutile de dire que je suis comme un dingue, ENFIN j'y suis arrivé !!! Je passe un chrono que je n'aurai jamais imaginer passer. Je me voyais aller chercher un 36'40", mais là c'est énorme pour moi !!!

Allez maintenant objectif moins de 35'.....

 

C'était ma première course sous les couleurs de Lunel Athlé où j'ai pris une licence compétition, car j'envisage de faire un peu de compétitions sur pistes ... je n'ai pas changer de club lol je suis toujours à fond avec mes potes et notre association Courir à Vergèze !!!


2 commentaires

Commentaire de Berty09 posté le 16-04-2012 à 09:54:51

Bravo Zakkarri. Quel chrono! Comme quoi, ya des fois où il faut oublier d'être raisonnable. Bonne chance pour la suite.

Commentaire de zakkarri posté le 16-04-2012 à 13:05:34

Merci Berty ;) faut aussi et quand même éviter de partir trop vite.. en surrégime...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran