Récit de la course : Le Tour du Barrage de Grangent - 22.5 km 2012, par SylvainM42

L'auteur : SylvainM42

La course : Le Tour du Barrage de Grangent - 22.5 km

Date : 8/4/2012

Lieu : St Just St Rambert (Loire)

Affichage : 1151 vues

Distance : 22.5km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

CR du trail de grangent - 23 km

Après le défi vellave version courte 11km - 300m de D+ début mars, je voulais repartir sur quelque chose de plus long.
J'ai donc décidé de m'aligner sur un trail quasiment à la maison puisqu'une partie du parcours passait à 5 km de la maison et je connaissais la moitié des chemins empruntés.
Parcours annoncé à 23km et 870m de D+, j'ai trouvé 22.9km pour 630m de D+.

La préparation reste light puisque depuis mars j'ai fait 4 semaines d'entrainement mais j'ai repris la piste (1 fois par semaine) pour travailler en alternance VMA et seuil et une sortie longue vallonnée le WE (entre 16 et 22km).
J'ai de bonnes sensations sur la dernière sortie longue je me présente donc relativement confiant.

Il fait froid au départ (2°C avec 40km/h de vent du nord) => je me caille d'autant que le départ est décalé de 15min.
L'objectif est :
- se faire plaisir avant tout
- essayer de faire moins de 2h45 ce qui en regard de mes sorties longues est ni pessimiste ni optimiste mais honnête.

Fidèle à mon habitude je pars doucement (n'est pas Super qui veut) car je manque quand même de repère et je ne veux pas me griller sur la partie de faux plat montant de 4km. Je me cale à 12km/h environ.
Arrive la première difficulté avec des pourcentages autour de 15%. Je suis mon plan de course, je cours sur le début plus facile et je finis en marchant. De toutes façons c'est un single et je suis la file de traileur. Au sommet on bascule tout se suite sur une descente technique pour remonter ensuite sur des chemins très escarpés avec des rochers en dévers où courir est impossible. Il faut sans arrêt courir puis marcher sur les passages techniques => assez usant la séance de fractionné en course. Je retrouve une pente et un chemin où il est possible de courir ce que je fais mais à mon rythme. Je délaisse le ravito arrive au sommet et fais la descente elle aussi assez technique. En bas, je retrouve une partie que je connais bien et plate. J'essaye de relancer, on est à mi course et le plus dur est derrière moi mais il reste deux difficultés. Je contrôle vitesse et cardio au gps pour gérer. Je délaisse le 2ième ravito et attaque la montée que j'ai fait plusieurs fois à l'entrainement. Je tiens le rythme d'entrainement quasiment jusqu'au sommet.
La descente est assez rapide derrière mais les cuisses en ont un peu marre de la descente technique et rapide. J'aborde la dernière difficulté que je connaissais également. Comme prévu, je marche au début car raide et pleins de racines et je relance là ou j'avais prévu de relancer. Au sommet je retrouve un peu de bitume en descente et j'essaye de dérouler pour avoir de la vitesse dans effort. Ensuite, on revient par le 4 km que l'on avait fait au départ. J'essaye de calibrer ma vitesse pour ternir 4km comme ca.

Au final, 2h13 à mon chrono.
Classement: A venir




1 commentaire

Commentaire de JK42 posté le 09-04-2012 à 15:57:48

Félicitations pour ta course, et ton récit très bien écrit. Je suis également du coin (j'apercevais de ma fenêtre le départ..) et regrette bien de n'avoir pas pu prendre part à cette course, une tendinite récalcitrante m'imposant un relatif repos.
Bravo encore!!
JK42

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran