Récit de la course : La Serpentine - 5 km 2012, par tintinmar75

L'auteur : tintinmar75

La course : La Serpentine - 5 km

Date : 17/3/2012

Lieu : Chantilly (Oise)

Affichage : 692 vues

Distance : 5km

Objectif : Se dépenser

Partager :

Premier 5 km

Dans la série "mon premier": mon premier 5 km, une distance que je n'ai jamais couru en compétition.

6 jours après le semi de Savigny que j'ai un peu planté, 10 km aurait été ambitieux donc comme c'était une compétition importante pour le club, je me lance sur 5 km sans idée de temps (bon à priori entre 17 et 19 min puisque mon temps de passage sur semi est environ 19 min).

Arrivé avec la petite famille 45' avant le départ, je pensais que ce serait large, mais l'organisation étant de bonne volonté mais un peu brouillone ce fût juste et mon échauffement des plus réduit. Après avis des camarades de club, il s'avère que pour cette course, il vaut mieux arriver une heure avant le départ.

Un 5 km est une course qui rassemble des catégories très larges, par conséquent je me suis trouvé au départ au milieu des jeunes du club dont certains sont des sacrés clients sur des courtes distances.

Le récit sera bref: départ rapide, un concurrent est déjà 50 m devant nous après 300m, passage au Km 1 en 3'20'', entrée dans la longue ligne droite en sous bois, km2 6'56', un concurrent me rattrape et m'encourage, je m'accroche puis je relance et il s'accroche, nous nous soutiendrons ainsi jusqu'à l'arrivée. Km 3 10'30'', km 4: 13'45'' et arrivée en faux plat montant 5 km en 17'32''. Je manque de finish et quelques concurrent me doublent dans les 300 derniers m, je n'ai pas pu embrayer devant ma femme et mes filles, bilan 12ème sur 150 environ.

La récup d'un 5 km me semble assez rapide. C'est un bon travail de vitesse et il me semble possible d'intéger de telles compétitions dans le cadre d'un travail plus conséquent.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran