Récit de la course : Cross Populaire du Nord Vaudois 2011, par @lex_38

L'auteur : @lex_38

La course : Cross Populaire du Nord Vaudois

Date : 19/11/2011

Lieu : Yverdon les Bains (Suisse)

Affichage : 422 vues

Distance : 7.3km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross Populaire du Nord Vaudois

 

Pour la 3e fois en 4 ans, me voici à Yverdon-les-Bains pour le Cross Populaire du Nord Vaudois. Comme en 2008, Mathieu m’accompagne et ne cache pas son manque de motivation.

Quant à moi, après avoir refait pas mal de vitesse ces derniers temps, je suis prêt à en découdre et à battre mon record sur ce parcours presque inchangé

 

CPNV2011 9250

 

Après un bon petit échauffement, en reconnaissant le parcours, et en faisant les cons sur la plage au bord du lac, je pose la veste et me rend à 15h15 sur la ligne de départ

 

CPNV2011 9269

Pan !

Ça part vite, mais je fais le forcing sur la première partie qui est roulante pour me retrouver à l’avant de la course, et ainsi ne pas me faire coincer pour les parties en single tracks dans les bois

 

CPNV2011 9284


J’ai l’impression que ce premier tour n’est pas mené très rapidement puisque je suis toujours dans le groupe de tête, sans pour autant être dans le rouge !

Si les leaders changent, le rythme reste sensiblement le même dans le 2e tour. Mais je tiens toujours le groupe. Je me pose même des questions en me disant que c’est pas normal, que je vais craquer !

 

CPNV2011 9353


Au 3e tour, 2 coureurs accélèrent et s’échappent ! On ne les reverra plus ! Pour ma part, j’essaye de ne pas mener le petit groupe, surtout face au vent, pour garder un peu des forces.

 

CPNV2011 9377

Je commence alors le quatrième et dernier tour en tant que 3e potentiel, mais rapidement un coureur de la Chaux-de-Fonds accompagné d’un coureur de l’USY vont prendre le large, je ne les suivrai pas !

Plus le choix maintenant, il faut tout donner pour ce dernier tour ! Petit à petit ça explose, et on ne se retrouve plus que 3. Je prends les devants, mais ne parviens pas à m’échapper. Dernière ligne droite, le sprint est lancé ! Un des coureurs décroche un peu. Je donne tout (ça se voit sur les photos!), je prends quelques mètres de retard, je reviens mais j’échoue à quelques centimètres de la ligne !

 

CPNV2011 9411

 

CPNV2011 9413

 

Je suis content de ma 6e place scratch, et surtout de mon chrono ! 26m52s pour boucler les 7.3km du parcours, soit plus d’une minute de moins que mon record. J’avais des jambes de feu et je me suis bien amusé ! Si si, j’ai pris du plaisir sur un cross !

 

Maintenant il ne reste plus qu’une seule course pour 2011, et pas la moindre ! La TransMartinique avec Yorick sera vite là…

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran