Récit de la course : Trail de Valloire Galibier - 55 km 2010, par les machine-gônes

L'auteur : les machine-gônes

La course : Trail de Valloire Galibier - 55 km

Date : 22/8/2010

Lieu : saint michel de maurienne (Savoie)

Affichage : 1537 vues

Distance : 55km

Objectif : Se défoncer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

On ze telegraphe road....

Alors, faut dire que nous, comme on faisait cette course juste comme ça en passant parce que c'était sur la route de nos vacances, on avait pas le temps de faire plus que celle de 20 km. Mais bon, on imagine que la 55, c'était un peu pareil mais en plus long...

Donc là, c'est les photos, pour ceux que ça intéresse agrémentées de commentaires qui nous sont personnels mais quand même largement partagés par des gens qui sont plus timides ou plus discrets. Enfin d'après ce qu'on sait.
 
 

 

 

 

 

Là, c'est le rassemblement avant le départ. On n'est pas encore inscrit. On trouve pas de place pour se garer. On a paumé la clef, nos chaussures et le papier toilettes. D'ailleurs on sait pas où elles sont et en plus y a une file d'attente. Le Muscardin décide alors de se garer devant la ligne de départ, histoire d'empêcher qu'il soit donné. Ou au minimum pour le retarder. Le pire, c'est que ça marche...

 

Là, c'est les gars de l'infanterie qui se sont donnés rendez-vous au troquet : Ils mijotent un mauvais coup contre les MG...

 

 

 

 Et hop, c'est parti ! Roulez jeunesse...

 

 

 

On glane quelques indications en cours de route. Il se murmure qu'on va à Valloire. La musaraigne profite que le muscardin se renseigne et rame un peu pour attacher ses batons, pour le semer une première fois.

 

 

 

Il s'en fiche, vu que quand il se retourne. Il voit bien qu'il y a pas mal de monde derrière (pour une fois).

 

 

 Quand on s'élève de St Michel de Maurienne, le panorama est pôoo mal !

 

 

 

 

Et puis la musa, elle s'embête un peu toute seule. Alors elle se fait quand même rattraper (exprès). Elle est pas méchante tout compte fait, la musaraigne grimpante.

 

 

 

 Et rapidement, elle refait la jonction avec les duos de militaires, qui avancent au rythme où ils sont habitués avec leurs gros sacs plein de cailloux.

 

 

 Et puis après le beau passage du fort du télégraphe, la musa met une mine qui laisse les mastodontes sur place... Le musca profite de l'aspiration. ça sent la bonne surprise ...

 

 

Puis ça finit par une piste de ski. Mais en été, c'est pas commode ce genre de descente. Même pour des gens comme nous qui sont experts en fartage. Alors, les balaizes de 120 kilos, ils y laissent leurs genoux, faut pas croire. Et nous, ça fait encore des places de gagnées. Niarc, niarc, niarc. Et on termine 3e:  la classe ! Même le speaker est content de voir un duo qui soit pas en treillis !

 

 

 En plus à l'arrivée, les bénévoles ont organisé un ravito très complet, très amical, très réglementaire. (En fait, y a qu'avec notre classement que le réglement a pris quelques libertés on dirait...)

 

 

 

 Et, côté réglement, le MG émet aussi quelques réserves sur la tenue des participants du 55. Heureusement qu'on a pas eu le temps de s'attarder pour le faire et qu'on s'est contenté du 20km. Même si la musa, elle a dit qu'elle reviendrait sûrement faire le 55, une prochaine fois.

 

 

 

Et finalement, comme apparemment on faisait tâche sur le podium réservé aux militaires, ben, on s'est organisé un ptit podium perso avec l'Ours en bois de Valloire. (ça fera un collector pour le bouk)
 

 

A la montée, la voiture a failli caler à cause du pourcentage. Et là, ça, c'est juste avant le col...
 
 
 
 
 
 
 
 
On s'agglutine au sommet. Mais Pffffuit, nous on l'a déjà passé.
 Et, ohhhh, de l'autre côté, c'est encore plus joli !!!
 
 
 
 

 La légende des machine-gones ne fait que commencer...

 

 

 

 

3 commentaires

Commentaire de l ignoble posté le 24-10-2011 à 09:57:38

purée j'ai failli le faire ce trail!!! le récit est bien sympa les mg,les photos aussi.........vous êtes au taquet les mg!!!! votre retour n'en est que plus jouissif

Commentaire de fk_isere posté le 24-10-2011 à 20:43:52

Toujours aussi sympatoches les MG! La légende des MG continue pour ma part! Au plaisir de se recroiser sur une course ;)

Commentaire de raspoutine 05 posté le 25-10-2011 à 22:43:43

Une course bien difficile, il faut s'y lancer dans la montée du Galibier !
Superbes photos, bravo à vous !
Raspa

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran