Récit de la course : Du Château au Mont Trésor - 14 km 2011, par Clemafran

L'auteur : Clemafran

La course : Du Château au Mont Trésor - 14 km

Date : 9/10/2011

Lieu : Charleval (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 623 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Du château au Mont Trésor , Charleval 2011

Semaine 40

La semaine dernière ayant été un peu plus chargée (4 séances), cette semaine a pour objectif de bien récupérer, car dimanche 9 oct. il y a une course à Charleval. J'ai choisi le parcours de 14 km car il me permettra de me tester sur une distance nettement plus longue qu'à Pélissanne, et le parcours est paraît-il très beau...(ça, je peux d'ores et déjà le confirmer).

Semaine 40  Du 3/10 au 9/10
lundi repos
mardi 45' en colline, quasi de nuit...allure endurance de base
mercredi 60' Endurance. Grosse sensation de fatigue. J'abandonne le programme prévu et me rabats sur : 15' endurance rapide (70% VMA) puis 5*45'' à 90% VMA...
jeudi repos
vendredi repos
samedi repos
dimanche Course à Charleval : 14 km...1h05'30 ''

 Après un départ prudent, il y a une longue montée sur route avant de longer le canal de Provence. Le km2 en 8'38"...je me sens bien...une longue montée me permet de gagner quelques places, mais j'évite surtout de trop pousser sur les appuis car le tendon de gauche est un peu douloureux...donc, prudence, d'autant plus que depuis ma reprise des entraînements, je n'ai fait qu'une seule séance en côte (et en douceur...) et je ne suis pas certain de tenir le rythme sur 14 km.
circuit-de-14-km

Il y aura 2 belles montées en sous-bois (150 m D+ chacune), sur des pistes larges et caillouteuses, pas très grisantes pour un traileur en mal de monotraces (du calme, Bruno, ça reviendra...sois patient...)dénivelé-du-14-km

 

le km 8 en 37'30'' environ...les sensations confirment que je vais nettement mieux qu'à Pélissanne (logique, c'était la 1ère après 1 an d'arrêt)...mais je cours au train, un vrai diéséliste...

 

le km 10 en 51'  (il y avait la belle seconde montée)...j'ai quelques coureurs en point de mire, mais nous allons au même rythme et je ne regagne que quelques dizaines de m...(toutefois, c'est bon pour le moral).

mont trésor

Dans la longue descente qui ramène vers le canal, je cours prudemment car les appuis sont plus douloureux...ensuite, il y 3 km quasi plats...j'essaie de relancer et parviens à rester dans l'allure d'un autre coureur V2...qui me lâchera pourtant à 500 m de l'arrivée...je finis par de belles foulées (du moins, me semble-t-il)  1h05'30''...28ième au scratch.

C'est très encourageant à mon stade de reprise, surtout que je ne suis pas trop fatigué...mais les chevilles ont souffert quand même..
.
Les résultats, ICI

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran