Récit de la course : 10 km de Verlaines 2010, par fantomas60

L'auteur : fantomas60

La course : 10 km de Verlaines

Date : 24/7/2010

Lieu : Eppeville (Somme)

Affichage : 191 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Le récit

Alors 2 petits CR pour cette épreuve marquée de longue date dans le calendrier.

 

tout d'abord la course des tout petit ( éveil athlé). L'annéee dernière , mon fils avait fait son premier podium ( 2è ), il voulait donc revenir sur les terres de son exploit.

Bon 5 au départ, on s'échauffe entre 2 averses, le parcours fait effectivement un peu plus de 450m, la tactique est simple, partir vite, et à l'approche de l'arrivée, lorsque je lui dit, il fait comme dans super Mario kart, un coup de Champignon.

Les fauves étant lachés sans être retenu par les adultes, la tactique peut donc être mise en place. Départ rapide, et à l'approche de l'arrivée, étant largement en tête, pas besoin du top pour le coup de champignon. Une première victoire donc pour lui, et une belle course ( Elles sont toujours belles de toute façon à mes yeux, même s'il finit dans les profondeurs du classement ).

 

Les courses passent, j'avais hésité entre le 3.5km et le 10km, mais ayant  fait 40km pour venir, autant ne pas faire le déplacement pour rien, donc le 10km. L'an dernier, j'étais resté scotché sur le bitume par la chaleur. Une chose est sure, ce sera différent aujourd'hui.

Quelques têtes connues de la région au départ. main sur la montre GPS et le départ est donné.le parcours est plat, mais il y a juste un petit faux plat qui me semblait plus difficile l'an dernier ( la chaleur sans doute). Je me sens vraiment bien durant les 4 premiers km puisque je tourne en 4'-4'10 au kilo ( pour moi c'est bien... ), je me retrouve avec un coureur de Saint quentin, et avec qui on se met à se relayer pour lutter contre le vent.En fait, il prend 80% des relais car je peux pas plus. Puis le ciel s'assombrit dangereusement, le tonnerre se fait entendre, et quelques gouttes se mettent à tomber, puis des trombes d'eau, et ça dure, ça dure, ma montre décide de s'éteindre devant tant de flotte. Et moi je lutte, je laisse partir mon accolyte et je me retrouve seul. C'est vraiment dur, dans les 2 derniers kilo, Ca a l'air de se calmer, le moral remonte,  je reprend du poil de la bête, et je reprend un rythme qui m'a l'air correct ( sans montre, difficile de savoir vraiment).

Je vois toujours au loin, un binome composé de mon collègue, je relance mais ils sont loin. Dernier kilo, un des 2 lache prise, mais je compte 20 secondes de retard ( en comptant de tête).Je me lance quand même. Entre temps des encouragements de certains qui ont terminé ,c'est ça l'esprit de la course à pied! moi même je glisse toujours un petit mot quand je double quelqu'un dans le dur.

je grignote, je grignote, il doit être au bout du rouleau car je le rattrape et finalement le double , je lui dit de s'accrocher, ce qu'il fait quelques mêtres, mais il lachera.

j'arrive enfin, je finis pas loin derrière mon corelayeur de la course . Une bonne tape dans la main, je m'excuse pour le peu de relais pris. Trempé comme jamais. Je regarde sur chronomêtre officiel tenu par un membre de l'organisation: 45'43, merde ! pas terrible. En fait c'est 45'13, un peu mieux mais bon...

Sur le net, je vois que mon collègue de fortune a déjà tourné en bien moins de 40'. Peut être n'a t-il pas tout donné ?

finalement je mets moins de temps que l'an dernier , c'est bon signe.

On remet ça la semaine prochaine à matigny, je ferais sans doute la populaire, enfin j'en sais rien, car s'il fait tempéré, ce sera le 10km.

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran