Récit de la course : La Montée du Bouc Blanc 2005, par Eric34

L'auteur : Eric34

La course : La Montée du Bouc Blanc

Date : 7/8/2005

Lieu : La Tania (73) (Savoie)

Affichage : 575 vues

Distance : 7.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

La montée du Bouc Blanc (600m+)

Cette course était programmée à une vingtaine de km de mon lieu de vacances, je décidais d'en profiter pour découvrir la course en montagne.
Même si elle est prévu le lendemain de mon arrivée, c'est la seule donc j'ai pas le choix.

Départ le lendemain matin pour La Tania (c'est à côté de Courchevel), le début de la course est à 11h.

Aprés un léger échauffement, malgré la température (15°) on s'échauffe plutôt vite en montagne , me voilà placé sur la ligne de départ.

Le starter nous libère, on est pas beaucoup et ça part fort devant. Tellement fort que je dois déjà m'arréter aprés 4mn de course, je marche, j'ai le souffle coupé.

L'arrivée se trouve au sommet et le "bouc blanc" n'a rien à voir avec un animal, c'est un resto !!!

J'essaie d'alterner marche et course mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de marche C'est pas grave, c'est les vacances

Premier ravito aprés 15mn de course, je m'arréte pour boire (et essayer de récupérer un peu d'oxygène mais plus on monte et moins y'en a !!!)
On est 5 ou 6 sur ce ravito, c'est le Groupetto !!! aprés nous plus personne !!!

Pas grand chose de plat ici, à vrai dire 2 passages de 200 à 300 métres tout au plus la montée, pfff valait mieux dire l'ascencion !!

Aprés 30mn de course (nan j'suis pas arrivé ) j'arrive à un peu mieux enchaîner mes fractions de course et c'est comme ça que je m'échappe du groupetto Yeeeeesss

Evidemment, aucun kilos n'est marqué et je sais pas du tout où j'en suis, plus on se rapproche du sommet et plus ça monte sec, je marche en appuyant bien sur les cuisses ça chauffe !!!

J'aperçois une grande batisse, allez un p'tit effort, c'est sûrement le resto. A ce moment, je croise un couple courant en sens inverse qui m'encourage sympathiquement, j'ai même du mal à leur dire merci (en fait ce couple c'était le premier homme et la première féminine parti à la rencontre de la dernière concurrente pour l'accompagner jusqu'à l'arrivée...C'est pas sympa çà ??)

Pffff il reste quelques métres, voilà je passe devant le resto mais pas de ligne ni de banderolle d'arrivée, arghhhh !! ce doit être un peu plus loin. Je continue sur le chemin jusqu'à ce que j'entende "...c'est bon !! c'est fini !!
- Ah bon, sinon je continue, j'suis bien chaud là "

Enfin chaud je le suis pas resté longtemps, il fait même pas 10° ici.

Bon, je termine en 48mn17, ce qui fait même pas du 10km/h, un peu normal j'ai presque 20mn de marche.....

Je suis 27éme....YOUPI ......................sur 32

Le premier arrive en 30mn tout rond, soit 15km/h, j'aurais même pas pu faire 100 métres à cette vitesse

A noter que tous les participants ont été appelés pour la remise des récompenses sous les applaudissements de tous les concurents, sympa !!

J'ai appris aujourd'hui que les petits coureurs de plaine ne peuvent pas se mesurer aux montagnards, ils ont des poumons à la "Bekele" et des cuisses de troll.

Mais ne vous inquiétez pas, ça ne m'a pas du tout gâché le restant de mes vacances

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran