Récit de la course : Les Foulées du Moulin - 20 km 2011, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : Les Foulées du Moulin - 20 km

Date : 1/5/2011

Lieu : Breuillet (Essonne)

Affichage : 505 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pas de muguet ce premier mai.

Il n'était pas prévu que nous y soyons, hésitant entre rester dans nos brisées ou retourner à Issou pour le trail des portes du Vexin.

C'était sans compter sur notre copain R nous entraînant à Breuillet pour participer aux Foulées du Moulin.

Nous acceptons de l'accompagner et il va falloir compter, composer avec notre volonté de faire une sotie longue le samedi (27km) ; "On va gérer" comme dit Ch.

Bref nous voila partis (en co voiturage avec R) et après quelques pérégrinations locales nous voilà au départ, que nous avons cherche un peu. Ch nous précède sur le 10km (pour finir de récupérer de sa gastro et de la sortie de samedi), R et moi partons sur le 20.

Belle surprise, la sortie de zone urbaine est rapide et cela se passe dans un bon esprit, même si certain sont là dans le cadre du challenge vert de l'Essonne cela ne bouscule pas ni ne flingue dans le paquet.

Le début de parcours est le même pour tout le monde ce qui nous amène à rattraper les derniers participants du 10k, partis 15 mn avant nous, un peu avant la bifurcation. 

S'en suit une autre surprise, le parcours est plus vallonné qu'il y parait et surtout nous serpentons dans une pinède (sur une grande partie du parcours). La tête est à l'ombre, les yeux se régalent du paysage, les pieds dansent sur les pistes de sable ; le tout agrémenté de deux "petits coups de cul" ravissants à leurs manières : parcours bien tracé.

Allant de surprise en surprise voici l'arrivée. Arrivée en fanfare par un groupe venant de Rambouillet, accueil avec petits gâteaux succulents et en prime un sac à dos frappé du logo du dixième anniversaire de cette course (très bien le sac). Le tout sur un espace verdoyant approprié.

De toute façon on ne pouvait arriver que là, compte tenu du nombre de signaleurs qu'il y avait sur le terrain et qui remplacent sympathiquement un balisage réduit au minimum. Quelle mobilisation des bénévoles !

Certes l'arrivée étant décalée par rapport à la ligne de départ les douches, et les voitures, sont un peu loin mais cela fait une petite marche de détente agréable.

Une bien belle sortie en attendant la forestière (St Léger en Y) la semaine prochaine.

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran