Récit de la course : 6 heures de Buc 2011, par laurent-trail

L'auteur : laurent-trail

La course : 6 heures de Buc

Date : 20/3/2011

Lieu : Buc (Yvelines)

Affichage : 575 vues

Distance : 0km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

Une seconde édition des 6h

Voilà une seconde édition des 6h que je boucle, avec le même plaisir que l'année dernière mais en m'exprimant différemment.

Cette année des membres de l'Asso sont venus non pour nous encourager mais pour participer.

Pour ma part j'ai fait équipe avec Ch. (mon épouse) et Dany. Chacun a couru en fonction de son entraînement et de sa forme, sur une base moyenne de 4 tours par relais, ce qui est parfaitement conforme au plaisir que l'on voulait partager. On termine avec 46 tours (soit 67km) ce qui est convenable.

Th boucle ses 67 km avec beaucoup d'abnégation, Roger et son équipe terminent à 75.8 km et s'octroient un podium.

Cote organisation : rien à dire ou alors que du bien. Manage par J-Luc et Nadine cela ne peut être que comme cela. Parcours inchangé alliant bitume, chemin en caillouté et une autre partie damée, un joli fau plat à négocier sur une moitié du parcours, zone technique bien délimitée, ravito bien calculé car la dernière miette sera avalée juste après la 6ème heure (pas de gâchis).

Le seul gâchis sera le comportement de deux equipes-relais qui pour gagner quelques petites secondes se passent la puce a la main plutôt que de la mettre a la cheville comme les autres équipes (a l'aide d'un scratch très pratique). Pour la seconde d'entre elles il faudra attendre un bien grand nombre de tours pour, qu'après de multiples rappels, JL insiste lourdement (se fâche !?) et que les choses changent. Ce manque de respect de l'organisation, et des autres participants est vraiment exécrable, cette attitude de "petit gagneur" n'est pas à la hauteur de sportifs dignes de ce nom.

Cela dit il y plein d'autres comportements qui rendent cette journée appréciable :

- ces membres de l'équipe de France de 24h venus la s'entraîner et dont la discrétion n'a d'égal que leurs possibilités. Les seuls moyens de les repérer sont les commentaires de JL et leurs foulées souples, dynamiques, constantes jusqu'en fin d'épreuve,

- ce coureur greffe du coeur qui a contribue très activement à la progression de son équipe. Ces deux coureurs aveugles avec leurs guides qui bouclent les 6h allégrement,

- Nadine et deux autres bénévoles qui forment une équipe et passent allégrement de la puce (a la cheville) a l'ordinateur pour surveiller les passages (nombre de tours donc km parcourus), 

- dans un genre un peu différent nos amis marcheurs d'endurance, que l'on double régulièrement, qui sans modifier leur démarche s'arrangent toujours pour qu'il y ait de la place pour eux et pour nous sans bousculade,

- sans oublier la bonne humeur des autres bénévoles. Que dire aussi des parents, conjoints(es), amis(es) qui ont supporte activement tout ce petit monde.

- des retrouvailles avec des kikous pas vus depuis un moment. La visite de notre copain Maurice (venu en courant de chez lui : 17km) qui fera plusieurs tours avec chacun d'entre nous avant de rentrer comme il était venu.  

Bref plein de réjouissances en attendant l'Ecotrail et une prochaine course horaire (24h des Yvelines ?).

A bientôt.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran