Recherche entrainement TransAubrac2020

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar gaz78 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 17:06

Koukou les Kikourou,
je recherche un plan d'entrainement pour la transaubrac2020 version 105km, si quelqu'un a un plan à partager ou un mix de 2 plans d'entrainements, je suis preneur, ou alors basé sur vos experiences :wink:
Le but est de commencer en janvier 2020 pour l'entrainement afin d'être fin pret pour la course le 18 avril 2020.
merci ! :)

Messagepar Zucchini_41 » sa fiche K
» 03 Déc 2019, 18:20

Hello Gaz78,
le plan d'entrainement doit autant correspondre à l'épreuve visée, qu'au traileur qui va y participer. Il faudrait que tu nous décrives un peu ton CV, tes habitudes, tes points forts et faibles dans ce genre d'épreuves, etc etc :)

Messagepar gaz78 » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 09:15

Zucchini_41 a écrit:Hello Gaz78,
le plan d'entrainement doit autant correspondre à l'épreuve visée, qu'au traileur qui va y participer. Il faudrait que tu nous décrives un peu ton CV, tes habitudes, tes points forts et faibles dans ce genre d'épreuves, etc etc :)

Ok, dont l'epreuve sera la transaubrac 105km, au niveau cv du traileur, 3x ecotrail Paris 82km, 2x STL (la grande), 1x BOffififty, 1x Astragale, et plein d'autres courses avec plus ou moins de d+. le tout pas en mode escargot, mais pas non plus en mode sprint, environ classé la la fin du 2eme tiers du classement.

Le but n'est pas de faire une prepa pour faire un chrono, mais de pouvoir profiter de la course et des paysages dans de bonnes conditions, en un temps correct (pas proche des BH).

J'ai pas trouvé de plan d'entrainement dedié pour cette course, je pense qu'un plan dedié doit exister, ou alors un mix de 2 plans d'entrainement??? merci ! :P

Messagepar peky » sa fiche K
» 04 Déc 2019, 10:21

Bonjour,

Il n'existe pas de plan pour une épreuve mais des plans pour un certain type d'épreuve.

Là c'est un ultra ou l'on court pas mal et ou le D+ n'est pas trop important même s'il est présent.
Donc un plan de 100km avec du D+ doit convenir.

Sinon rapproches toi d'un club et l'entraineur pourra te concocter un plan spécifique car il pourra jauger tes capacités (test Vma, etc.)

Tu indiques les courses que tu as fait notamment l'écotrail et la STL, ce sera un prolongement dans le même style (courir longtemps et marcher aussi!). Par contre c'est plus roots.
Tu peux aussi rechercher des coureurs ayant participer à ces courses et à l'aubrac et comparer leurs temps.
Puis faire une projection pour toi.
Utiliser les bases DUV http://statistik.d-u-v.org/?&Language=FR ou ITRA.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran