Garmin Fenix 50h d'autonomie

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Niklos » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 00:38

Quelle est la différence entre gpx - gpx/fit et fit svp?
J'ai encore eu une perte de connexion satellite aujourd'hui. Comment faut-il exactement programmer le gps avant de démarrer une sortie. En 6 sorties, je n'ai eu que des pertes satellites...
Merci

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 25 Juil 2014, 22:02

Niklos a écrit:Quelle est la différence entre gpx - gpx/fit et fit svp?
J'ai encore eu une perte de connexion satellite aujourd'hui. Comment faut-il exactement programmer le gps avant de démarrer une sortie. En 6 sorties, je n'ai eu que des pertes satellites...
Merci

Bizarre les pertes satellites ? Ça m'est arrivé avant les maj mais plus de soucis maintenant même en forêt dense, je laisse juste la montre capter sur mon balcon une dizaine de minute avant de partir. Tu peux aller voir l'acquisition des satellites et la précision dans outils GPS/satellites.
Sinon le format gpx. est un format universel alors que le format fit est un format propriétaire de chez garmin. Si tu choisi fit tu auras tes parcours dans le dossier sport history alors qu'en gpx ils seront dans tracés.si tu choisis fit/gpx ils seront dans les 2 dossiers. Mieux vaut enregistrer en fit, sachant que tu peux à tout moment enregistrer un fit comme tracé et donc en gpx. Il est facile de convertir d'un format à un autre. Perso j'enregistre en fit et pas de soucis avec garmin connect ou basecamp. Cependant ça n'arrangera pas la réception satellite !...

Messagepar bulubuluplopplop » sa fiche K
» 28 Juil 2014, 12:32

bon, j'ai aussi des problèmes avec ma fenix depuis quelques semaines.

Arrivé entre 30 et 50 % de batterie (souvent avant le 1er signal batterie low), la montre s'éteint/s'allume/s'éteint et mongolise. Impossible de l'éteindre manuellement (en laissant appuyé le bouton en haut À gauche), faut la brancher pour qu'elle remarche.

Je vais la renvoyer au SAV tant qu'elle est encore garantie.
En dehors de ça, je suis plutôt satisfait de la montre (enfin je vais attendre d'avoir une réponse du SAV avant d'être aussi affirmatif :mrgreen: )

Messagepar cristalscan » sa fiche K
» 05 Août 2014, 12:32

Bonjour,

Je suis à la recherche des lumières d'utilisateurs de la fénix.

En effet, je suis à la recherche de la possibilité d'augmenter le volume sonore des alertes "bip" de la montre, je les trouve un peu juste et je n'ai pas trouvé la méthode.

Pour le reste de l'utilisation ,j'en suis satisfais, elle est beaucoup plus rapide à la recherche satellite que mon ancienne 405. J'ai vécu des mogolisations avant le passage au dernier firmware qui pour moi est bien.

Cordialement.

Vincent

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 11 Août 2014, 15:27

Bonjour à tous,
J'ai fait une petite sortie hier. J'enregistre le trace en FIT. J'ai enregistré la trace depuis le dossier Sport HCT pour que je puisse refaire le parcours et profiter du Virtual Partner. Mais une fois ma sortie importée dans Tracés, je n'ai plus la même distance, pas les mêmes dénivelés positifs et négatifs ! C'est plutôt curieux non ? Ma sortie, dans l'historique fait 9,30 km, 135+ (réaliste), et une fois importée dans Tracés, elle ne fait plus que 8,43 km, 289+ !! (Ça ne reflète pas la réalité !)
Avez-vous déjà remarqué ça ?

Messagepar desmopassion » sa fiche K
» 11 Août 2014, 19:41

jpcalou64 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai fait une petite sortie hier. J'enregistre le trace en FIT. J'ai enregistré la trace depuis le dossier Sport HCT pour que je puisse refaire le parcours et profiter du Virtual Partner. Mais une fois ma sortie importée dans Tracés, je n'ai plus la même distance, pas les mêmes dénivelés positifs et négatifs ! C'est plutôt curieux non ? Ma sortie, dans l'historique fait 9,30 km, 135+ (réaliste), et une fois importée dans Tracés, elle ne fait plus que 8,43 km, 289+ !! (Ça ne reflète pas la réalité !)
Avez-vous déjà remarqué ça ?

Sur mon Dakota 20 ça me fait un truc similaire, les données du tracé actuel sont réalistes et dès que je l'enregistre, les valeurs changent, pas en bien malheureusement. Jamais essayé sur la fenix.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Août 2014, 19:44

Est-ce que le couplage blutooth avec un appareil Android fonctionne sous Garmin Connect pour vous ?

Moi le couplage blutooth se fait bien mais dans Garmin Connect mobile sur android impossible de transférer quoi que ce soit ... Quand je lance une recherche d'appareil il ne trouve rien. Pourtant en bas de l'application Garmin Connect Mobile j'ai bien "Synchronisation avec fenix # ...."

Je ne comprends pas ... :|

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 13 Août 2014, 20:43

Finalement c'est juste que la synchronisation est très longue :mrgreen:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 14 Août 2014, 00:27

Ça pour être long, c'est long !. Quand je vois la vitesse avec laquelle ça se synchronise avec mon Edge 810, c'est le jour et la nuit.
Et j'ai toujours ce fichu problème de batterie qui ne tient pas avec GPS allumé, avec des pourcentages farfelus.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2014, 07:58

jpcalou64 a écrit:Ça pour être long, c'est long !. Quand je vois la vitesse avec laquelle ça se synchronise avec mon Edge 810, c'est le jour et la nuit.

Comment se fait-il que ça soit si long ?
Une amélioration va-t-elle être apportée ?

jpcalou64 a écrit:Et j'ai toujours ce fichu problème de batterie qui ne tient pas avec GPS allumé, avec des pourcentages farfelus.

Je n'ai pas pu le constater car hier c'était ma première sortie depuis la dernière mise à jour. Mais après ma sortie d'1h15 + la synchronisation interminable avec mon smartphone (pour laquelle j'ai pas mal galéré car c'était la première fois) je suis maintenant à 80%.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2014, 14:40

En tout cas avec cette nouvelle mise à jour j'ai été agréablement surpris du temps de fixation des satellites pour le GPS !!
D'habitude je dois attendre plusieurs longues minutes tandis que là en 1 minute à peine c'était bon !!

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 14 Août 2014, 15:45

Pour la synchronisation bluetooth, j'ai trouvé sur le net qu'il faut faire le ménage dans les anciennes activités (connecter la montre sur un ordi et nettoyer les .fit et .gpx déjà synchronisés). Ensuite la synchro est rapide. Après je ne sais pas si elle reste rapide quand on accumule de nouvelles activités ou non.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2014, 16:23

bruno12 a écrit:Pour la synchronisation bluetooth, j'ai trouvé sur le net qu'il faut faire le ménage dans les anciennes activités (connecter la montre sur un ordi et nettoyer les .fit et .gpx déjà synchronisés). Ensuite la synchro est rapide. Après je ne sais pas si elle reste rapide quand on accumule de nouvelles activités ou non.

D'accord je te remercie, je vais essayer. Par contre je ne sais pas trop comment accéder au .fit et .gpx depuis le PC. Je vais bien voir :D

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 14 Août 2014, 16:54

Une fois que la montre est branchée (et dectectée par Windows). Tu ouvres un explorateur de fichier windows. Sous "Ordinateur" tu as "Garmin Fenix". Tu ouvre la fenix et tu as un répertoire "Garmin". Les .fit sont dans le sous répertoire "Activity" et les .gpx dans le sous répertoire "Gpx".

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 14 Août 2014, 18:59

bruno12 a écrit:Une fois que la montre est branchée (et dectectée par Windows). Tu ouvres un explorateur de fichier windows. Sous "Ordinateur" tu as "Garmin Fenix". Tu ouvre la fenix et tu as un répertoire "Garmin". Les .fit sont dans le sous répertoire "Activity" et les .gpx dans le sous répertoire "Gpx".

Merci Bruno. Tout simple en fait :D

Messagepar redge15000 » sa fiche K
» 15 Août 2014, 18:36

bonjour tout le monde!
Pour vous, quel est le meilleur réglage des paramètres concernant le réglage de l'altimètre?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 08:38

Un petit retour sur l'utilisation de ma Fénix depuis les dernières mises à jour.
Je suis très satisfait de son fonctionnement pour mon utilisation. Accrochage rapide des satellites, précision plutôt pas mal très rapidement (sans attendre les 5 - 10 minutes avant de partir pour faire baisser la précision).

Seul test que je n'ai pu faire pour le moment c'est sa capacité à ne pas décrocher en mode UltraTrac dans des passages où la réception se fait moins bonne.

Si elle réussit ce test je serais tout à fait satisfait de l'achat de ma montre (ce qui n'était pas gagné d'avance :mrgreen: )

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 20 Août 2014, 09:13

Bon bah les vacances fatales a l étanchéité de la montre... 2 fois présences de buées détectées. 1ere fois sur sortie par 10degre 100% humidite d apres le site de garmin. 2eme fois sur eclaboussure en canoe. Grrrrr.
Sinon jetais OK avec toi the hokeyeur ça devenait pas mal cette affaire... enfin dans les forets du jura le GPS galère qd mm :D
En pleine prepa marathon ça me gave un peu de renvoyer tte suite en SAV.

@redge15000.. je lai mis pour calibrage au démarrage... assez fiable si la météo est pas en train de changer radicalement:D

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 09:41

Ah merde désolé pour toi Overnight ... :|

Messagepar Taldius » sa fiche K
» 20 Août 2014, 11:40

Je confirme, passer à la 4.7 c'est bien. Je dirais la meilleure (et stable) mise à jour depuis la 4.0, cela faisait longtemps ;) pas encore tester l'ultratrac, je ferais cela ce week-end je vous ferais un retour.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 11:42

Taldius a écrit:Je confirme, passer à la 4.7 c'est bien. Je dirais la meilleure (et stable) mise à jour depuis la 4.0, cela faisait longtemps ;) pas encore tester l'ultratrac, je ferais cela ce week-end je vous ferais un retour.

D'accord merci :wink:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Août 2014, 11:53

Overnight a écrit:Bon bah les vacances fatales a l étanchéité de la montre... 2 fois présences de buées détectées. 1ere fois sur sortie par 10degre 100% humidite d apres le site de garmin. 2eme fois sur eclaboussure en canoe. Grrrrr.
Sinon jetais OK avec toi the hokeyeur ça devenait pas mal cette affaire... enfin dans les forets du jura le GPS galère qd mm :D
En pleine prepa marathon ça me gave un peu de renvoyer tte suite en SAV.

@redge15000.. je lai mis pour calibrage au démarrage... assez fiable si la météo est pas en train de changer radicalement:D


J'avais eu ces problèmes de buées 2 ou 3 fois il y a plusieurs mois de cela, j'avais hésité à renvoyer la montre au SAV mais tout était rentré dans l'ordre jusqu'à ces derniers semaines. Depuis j'ai systématiquement de la buée dès le départ. Ma montre étant en garantie jusqu'en décembre j'ai contacté lundi le SAV, 45 mn d'attente pour avoir un opérateur. Concernant la procédure je n'ai pas tout saisi, "je vous fais parvenir la procédure " m'a t il dit, je pensais qu'il me l'enverrait par email or je n'ai toujours rien reçu à l'heure actuelle. Bref je suis bon pour les recontacter..... :evil:

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 11:59

J'avais renvoyé la mienne pour ce problème il y a déjà pas mal de temps.

Je n'ai pas eu de souci depuis avec la nouvelle.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Août 2014, 12:58

Comment s'est passé le renvoi de la montre? Ils t'ont adressé un numéro de retour?

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 13:15

razyek a écrit:Comment s'est passé le renvoi de la montre? Ils t'ont adressé un numéro de retour?

Oui il y a un espèce de bon à imprimer et à joindre au colis (ça a un nom spécial mais je ne l'ai plus en tête, c'est ce qu'il était censé t'envoyer). Par contre les frais de port sont à payer et ensuite ils remboursent par chèque à hauteur de 10 euros.

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Août 2014, 13:34

Ok merci, il va encore falloir s'armer de patience pour les joindre :roll:
Le type au téléphone m'a parlé de 15 jours avant de recevoir la montre, tu confirmes ? En pleine prépa des templiers c'est loin d'être génial.

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 13:38

razyek a écrit:Ok merci, il va encore falloir s'armer de patience pour les joindre :roll:
Le type au téléphone m'a parlé de 15 jours avant de recevoir la montre, tu confirmes ? En pleine prépa des templiers c'est loin d'être génial.

A partir du moment où je l'ai envoyé (j'en ai eu pour 9 euros et quelque et j'ai joint la facture de ce prix dans le colis en faisant une lettre polie pour demander le remboursement), je crois que j'ai reçu la montre sous une dizaine de jours.

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 20 Août 2014, 13:40

je confirme....
Depuis que je l'ai c'était la galère.
Mais aujourd'hui distance ok...vérifiée sur le trail du mont cenis avec 49.88 km pour 50 !!
Dénivelé impeccable.....
Altimètre vraiment au top....altitude toujours ultra précise dans les courses et rando faites cet été....
J'ai une première version et je n'ai jamais eu aucun problème d'étancheité avec....
Reste le mode Ultratrac toujours à la rue complet!! mais pour la CCC je resterais en mode standard et j'ai acheté un petit chargeur sur pile a D4 performant qui recharge la montre en courant....
Du coup ça marche tellement bien que si il sorte un autre firmware je vais hésiter longuement!! :)

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 14:21

Salut à tous !
Mon probléme d'autonomie s'est réglé en réinstallant le firmware 3.7 qui n'était plus présent :? !
Etrange !! Lors de transferts de mes données, le logiciel m'a dit que mon F2 n'était pas à jour et qu'il fallait installer la 3.7 (déjà présente). J'ai donc réinstallé et autonomie normale actuellement. (Bon, sorties max d'une heure en raison d'une sciatalgie récalcitrante et l'autonomie baisse de 4 à 5 %).
Pour la trace, toujours pareil malgré l'attente de 10 min pour le fix.. Mais rien de pénalisant ! (ca passe de 15 min au kil à 2 quand elle retrouve les satellites)

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 15:42

Bonjour à vous,

Quel chargeur faut-il prendre ? i vous avez des références ? je serais intéressé car j'ai sensiblement des problème de batterie. Sur une rando de 11h la montre à rendu l'âme au bout de 6h. Lorsque GPS est allumé ça baisse ultra rapidement jusqu'au signal "batterie Faible" environ 15 % puis la montre se coupe et se relance en mode montre en m'affichant 35/40 %, c'est pénible !
Quand je mets à charger c'est pareil elle se met à 100 % en 30 secondes mais elle ne l'est pas réellement bien sûr.
C'est dommage car sinon je suis très content également.

Une autre question, j'ai fait une séance footing de 10 km distance Fénix avec Footpod, le temps est de 46 minutes sur la montre. Dans l'historique il me mets une allure moyenne de 4,35/km. Comment ça se fait ? Il devrait me mettre une all.moy. de 4,6/km non ? C'est peu-être dû au footpod mal calibré ?

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 15:54

Désolé, mon post n'est pas dans le bon forum !

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 20 Août 2014, 16:00

Guig21 a écrit:Désolé, mon post n'est pas dans le bon forum !

Il me semblait bien aussi :mrgreen:
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes :P :lol:

Messagepar Guig21 » sa fiche K
» 20 Août 2014, 16:09

Ok, je sors !! :mrgreen: :arrow:

Messagepar razyek » sa fiche K
» 20 Août 2014, 23:45

the_hokeyeur a écrit:
razyek a écrit:Ok merci, il va encore falloir s'armer de patience pour les joindre :roll:
Le type au téléphone m'a parlé de 15 jours avant de recevoir la montre, tu confirmes ? En pleine prépa des templiers c'est loin d'être génial.

A partir du moment où je l'ai envoyé (j'en ai eu pour 9 euros et quelque et j'ai joint la facture de ce prix dans le colis en faisant une lettre polie pour demander le remboursement), je crois que j'ai reçu la montre sous une dizaine de jours.


Le type au téléphone avait mal noté mon email j'aurai pu attendre longtemps....
Bon, colis préparé, départ au sav demain.....

Messagepar chrislam » sa fiche K
» 21 Août 2014, 01:52

jpcalou64 a écrit:Bonjour à vous,

Quel chargeur faut-il prendre ? i vous avez des références ? je serais intéressé car j'ai sensiblement des problème de batterie. Sur une rando de 11h la montre à rendu l'âme au bout de 6h. Lorsque GPS est allumé ça baisse ultra rapidement jusqu'au signal "batterie Faible" environ 15 % puis la montre se coupe et se relance en mode montre en m'affichant 35/40 %, c'est pénible !
Quand je mets à charger c'est pareil elle se met à 100 % en 30 secondes mais elle ne l'est pas réellement bien sûr.
C'est dommage car sinon je suis très content également.

Une autre question, j'ai fait une séance footing de 10 km distance Fénix avec Footpod, le temps est de 46 minutes sur la montre. Dans l'historique il me mets une allure moyenne de 4,35/km. Comment ça se fait ? Il devrait me mettre une all.moy. de 4,6/km non ? C'est peu-être dû au footpod mal calibré ?


J ai pour ma part acheté le onpower 300 qui suffit pour une course.....
J'ai le meme probleme que toi concernant les pourcentage de la batterie qui montent de suite a 100 % mais je laisse la montre connectée longtemps.....car comme tu le dit c'est faux!
Et je ne peux malheureusement pas te repondre concernant le footpod car je n'en utilise pas....

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 21 Août 2014, 08:30

razyek a écrit:Le type au téléphone avait mal noté mon email j'aurai pu attendre longtemps....
Bon, colis préparé, départ au sav demain.....

D'accord, j'espère que ça sera aussi rapide pour toi que ça l'a été pour moi :wink:

Messagepar jpcalou64 » sa fiche K
» 21 Août 2014, 08:52

Merci Chrislam pour ta réponse :wink:

Messagepar mountainmika » sa fiche K
» 25 Sep 2014, 17:54

Nouvelle version 4.8
Quelqu'un a des infos sur les apports, les nouveautés??

Messagepar Hockeyeur » sa fiche K
» 25 Sep 2014, 19:09

mountainmika a écrit:Nouvelle version 4.8
Quelqu'un a des infos sur les apports, les nouveautés??

Je viens de l'installer mais j'avoue ne pas avoir regardé les nouveautés :oops:

Messagepar Taurine 7307 » sa fiche K
» 25 Sep 2014, 19:35

Rien de bien intéressant pour moi ...

par contre en mode suivi comment fait t'on pour avoir un tracé propre sur la carte de la montre qui nous permet de savoir comment retrouver son point de départ

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran