Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Allez hop, le retour de la vengeance du mec qui espère encore conclure sur un malentendu après le 2019 stoppé à 155km, et le 2021 revendu à cause du changement de date... Premier test, Belvès dans quelques semaines, puis ce sera le moment d'attaquer la prépa ! Et vous
Bonsoir, Je suis engagé sur l’Ultra Marin 2022 175 km. Quel modèle de chaussures recommandez-vous pour cette course (80% sentiers/20% route) ? Je privilégie le confort et l’amorti (poids 80 kg). Sportivement. Christophe
En ce qui me concerne, je vais prendre 2 paires : d'abord un modèle trail/mixte (hoka Challenger) pendant que je suis encore frais, et puis j'ai cru lire que la première moitié était plus "technique" (Racines, etc). Ensuite changement à la base vie pour du confort (hoka bondi) car je vais plus marcher que courir à mon avis
L'an dernier je l'ai fait de bout en bout avec mes fidèles Mafate Speed 2. Cela peut paraitre excessif compte tenu de la réalité du terrain. Mais c'est la logique du qui peut le plus peut le moins et du choix du top confort, très appréciable surtout en seconde partie.
Mitch91 a écrit:Bonjour En ce qui me concerne, je vais prendre 2 paires : d'abord un modèle trail/mixte (hoka Challenger) pendant que je suis encore frais, et puis j'ai cru lire que la première moitié était plus "technique" (Racines, etc). Ensuite changement à la base vie pour du confort (hoka bondi) car je vais plus marcher que courir à mon avis
Mitch
Bonjour, Merci beaucoup. J'ai effectivement identifié le modèle Hoka Challenger ATR 6 (voir le modèle Stinson de chez Hoka...) En revanche, je n'avais pas prévu de changer de chaussures à mi-parcours. A réfléchir car effectivement, j'ai lu que la seconde partie est plus roulante. Bonne journée. Christophe
Dernière édition par Christophe_Paris le 19 Avr 2022, 10:29, édité 2 fois au total.
VianneyM a écrit:L'an dernier je l'ai fait de bout en bout avec mes fidèles Mafate Speed 2. Cela peut paraitre excessif compte tenu de la réalité du terrain. Mais c'est la logique du qui peut le plus peut le moins et du choix du top confort, très appréciable surtout en seconde partie.
Bonjour, Merci pour l'information. Je me suis effectivement dit que la semelle de la Mafate (j'ai le modèle Speed 3) pouvait être un handicap sur les parties route (bitume). Bonne journée. Christophe
En 2019, j'avais choisi les Hoka Gaviota, c'était une édition sèche dans l'ensemble même si dans la 2ème nuit, j'aurais sûrement préféré les Mafate sur un petit passage boueux. Pour cette année, la même question va se poser, sauf que cette année je n'aurai pas madame pour me permettre de les changer sur les ravitos si besoin. Je pense que la météo joue pour beaucoup aussi : si c'est humide, ce sera sûrement les Mafate, si c'est très sec, les Gaviota. Quelqu'un a regardé et calculé si on passe dans l'eau cette année ?
Bon, après avoir ouvert les yeux, le parcours ne passe plus à Roguédas donc la question des pieds dans l'eau n'a plus de sens si j'ai bien tout noté...
J'y serai... état de forme incertain 3 semaines après un marathon et 4 semaines après un 100km mais je suis motivé...parcours sublime, et la météo sera pratiquement parfaite pour les parties nuit. Sans doute un peu trop chaude, le samedi
Il m'attire bien cet ultra marin, très différent de ma pratique montagnarde habituelle. Comme j'aime bien courir et que ces paysages sont magnifiques, peut-être un dossard dans les années qui viennent !
Je participe au Trail (56K) La météo devrait être clémente samedi entre 21° (17h) et 16° (minuit) Ciel dégagé et vent faible. On aura seulement à se concentrer à mettre un pied devant l'autre
Nous n'avons pas eu le droit à la navette pour faire Vannes-Baden sur la ronde des douaniers... Nous allons nous rendre directement à Baden, et nous vous envoyons ici un message pour savoir si des coureurs peuvent nous ramener depuis l'arrivée de la course (Vannes) et nous ramener à Baden, s'il vous plaît ?
Nous pouvons évidemment participer aux frais de transport pour le retour, à défaut de pouvoir sentir bon durant le trajet